quelle est la maladie pulmonaire dont souffre Olivio ?

0
57

Olivio, du duo Bigflo et Oli, est né avec un poumon plus petit que l’autre. (Photo by Stephane Cardinale – Corbis/Corbis via Getty Images)

Ce mardi 14 juin 2022, Olivio, du duo Bigflo et Oli, s’envole en compagnie de Raphaël de Casabianca pour le tournage de “Rendez-vous en terre inconnue”. Le chanteur, qui a fait carrière au côté de son frère, a connu une enfance difficile à cause d’un grave problème de santé, qui aurait pu l’empêcher de réussir dans l’univers de la chanson.

Dans le paysage du rap français, Bigflo et Oli, de leur vrai nom Florian et Olivio Ordonez, n’ont pas tardé à rencontrer un succès incroyable. Ils sont en effet les plus jeunes rappeurs français à avoir obtenu un disque d’or en mois de quatre mois, suivi d’un disque de platine grâce à leur premier album, “La Cour des grands”, sorti en 2015. Depuis, les deux frangins ont enchaîné les succès, avec “La vraie vie” et “La vie de rêve”. Bref, en quelques années, ils sont devenus incontournables, et viennent de faire leur grand retour avec un nouvel album intitulé “Sacré bordel.”

Vidéo. Après deux ans d’absence, les rappeurs Bigflo et Oli font leur grand retour

Une enfance marquée par la maladie

Les deux frères sont nés d’un père argentin et d’une mère française de descendance algérienne. Dès leur plus tendre enfance, leurs parents leur ont transmis l’amour de la musique : la salsa d’un côté, la chanson française de l’autre. Les deux garçons ont donc très tôt commencé à jouer d’instruments : batterie et piano pour Florian, trompette pour Olivio. Le tout bien sûr avant de se découvrir une vraie passion pour le rap.

Pourtant, l’enfance d’Olivio a également été marquée par des problèmes de santé. Des problèmes que le principal intéressé raconte lui-même dans une chanson qui porte son nom, “Olivio”, sur leur album “La vraie vie”. Les paroles évoquent son “retour à l’hôpital (ses) poumons atteints”, peu après sa naissance. Dans le morceau “La vraie vie”, il se souvenait : “À 3 ans des tuyaux dans l’nez j’ai dit non au cimetière / La faucheuse m’a dit : “J’te laisse une chance si tu casses tout avec ton frère.” Une chanson qui raconte à quel point la musique l’a aidé à aller de l’avant pendant qu’il se battait contre la maladie.

Le problème pulmonaire d’Oli

Dans une interview en vidéo accordée au Parisien, le jeune homme a accepté d’en dire un peu plus : “J’ai eu des gros problèmes de santé quand j’étais petit, au niveau des poumons. Je n’ai jamais su exactement ce que c’était, on en a jamais vraiment parlé. J’avais un poumon qui était plus petit que l’autre et qui du coup galérait. J’ai passé beaucoup de temps à l’hôpital.” “Je me souviens l’avoir vu avec des tuyaux et tout”, confirme Bigflo. “Et parmi tous les instruments du monde, il a quand même choisi la trompette, celui où il faut souffler à fond.”

Aujourd’hui, il tient toutefois à rassurer ses fans : “Tout va bien, je suis en parfaite santé.” La preuve ? “Je fais de la trompette, je fais du rap.” Des poumons qui fonctionnent à pleine capacité, donc, et dont il prend le plus grand soin !

À LIRE AUSSI

>> BigFlo et Oli très éclectiques dans le choix des invités du prochain album

>> Bigflo et Oli chantent le “sacré bordel” qu’est la France

>> Bigflo et Oli annoncent leur retour après deux ans d’absence

A voir également : Bigflo et Oli : 4 infos à connaître sur les rappeurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici