AccueilDivertissementNolwenn Leroy au plus...

Nolwenn Leroy au plus mal, émue et affectée par la disparition d’un chanteur français, repose en paix

L’artiste issue de la « Star Academy » a surpris le public de TF1 en devenant la coach surprise de « The Voice ». Lors d’une interview accordée à Télé Star, elle est revenue sur son passage dans l’émission ainsi que son ressenti face à l’état de santé de Florent Pagny. En effet, ce dernier a récemment révélé son combat contre un cancer inopérable du poumon. Le chanteur de 60 ans pourrait d’ailleurs quitter l’émission au terme de cette saison.

Une admiration pour Florent Pagny

Lorsque nos confrères de Télé Star lui ont demandé si elle allait prendre la place de Florent Pagny, la réponse de Nolwenn Leroy était sans équivoque.

« Personne ne peut ni ne voudrait prendre la place de Florent ! C’est le coach parfait. Il ne prend pas de détours. Il dit ce qu’il a sur le cœur et cela fonctionne, car c’est exprimé de façon sincère. C’est le seul dans le métier à pouvoir se conduire ainsi », explique-t-elle.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la mère du petit Martin n’y est pas allée par quatre chemins pour déclarer tout le bien qu’elle pense du jury de « The Voice ».

« Tout se passe bien, car il n’est jamais dans le calcul. Il ne parle qu’avec le cœur et c’est vraiment ça ‘The Voice’ », a-t-elle déclaré.

Nolwenn Leroy sera présente dans « The Voice Kids »

Au moment de parler de sa participation au télé-crochet, elle est restée mystérieuse. Elle s’est juste contentée de rappeler qu’elle sera présente pour la finale. Et ce, quels que soient les finalistes. Le samedi 21 mai 2022, c’était Nour, le talent de Florent Pagny, qui a remporté la onzième édition du télé-crochet de TF1.

Si rien n’a encore été décidé pour la prochaine édition, la chanteuse de 39 ans a d’ores et déjà annoncé qu’elle sera présente lors de « The Voice Kids ».

« Cela a fait partie de ce que j’appelle les ‘rendez-vous manqués’ que je n’ai pas pu honorer avec ce programme », confiait-elle.

Un album pour rendre hommage à un ami

Au mois de novembre 2021, Nolwenn Leroy a dévoilé son nouvel album dont la pochette s’est fait remarquer. Cette œuvre intitulée « La Cavale » a été écrite en collaboration avec Benjamin Biolay.

En baptisant ainsi son album, l’artiste a voulu rendre un hommage à Christophe. Ce dernier s’est éteint en 2021 dans sa ville de cœur à Brest (Finistère). Lors de la révélation de son huitième album, Nolwenn Leroy a été reçue par Michel Drucker dans l’émission Vivement Dimanche.

Lors de ce passage sur France 2, la compagne d’Arnaud Clément a bien entendu parlé de Christophe avec Michel Drucker. Le présentateur n’a d’ailleurs pas manqué de souligner que le défunt a rendu son dernier souffle « chez lui ».

La disparition de cette grande figure de la chanson française a ému la chanteuse qui lui était proche de son vivant. Elle s’est rappelé de leurs moments passés lors de son passage chez Michel Drucker.

« On était tous abasourdis par cette nouvelle terrible. On a passé des moments ensemble, quelques dîners. On a aussi travaillé ensemble sur une chanson en hommage à Balavoine », s’est-elle souvenue.

Ils étaient très proches

Même si c’est à travers leur art qu’ils se sont connus, Nolwenn Leroy et Christophe partageaient de nombreuses passions. Parmi elles, il y a l’amour de leur région, l’Auvergne. En effet, même si l’interprète de « Mon beau corsaire » est connu pour ses origines bretonnes, elle a aussi des racines auvergnates par sa mère.

« La Cavale » a été composée durant les périodes de confinement. Nolwenn Leroy a voulu exprimer sa tristesse à travers des chansons pendant ces moments où les déplacements étaient restreints. Comme elle a tenu à souligner lors de son passage sur la télévision du service public, cet album est une manière pour la chanteuse de rendre hommage à son ami disparu.

« Je lui parlais aussi beaucoup de ma Bretagne qu’il connaissait moins, et le fait de le voir partir là-bas, dans cette région dont nous parlions, le savoir seul à ce moment-là et le contexte qui était terrible, je me devais de lui rendre hommage », confiait-elle.

Le plus populaire

Articles Liés

Lisez maintenant

 “Je n’avais pas de temps à perdre”, Nathalie Marquay raconte son premier rendez-vous étonnant avec Jean-Pierre Pernaut 

Nathalie Marquay était l'invitée du Grand Studio sur RTL ce samedi 11 juin. L'occasion pour elle de faire des confidences concernant sa relation avec Jean-Pierre Pernaut. Nathalie Marquay ne s'en remet pas. Le 2 mars dernier, son cœur, tout comme celui des français, s'est brisé lorsque le décès...

 « Inutile », « ingérable »… La carte vitale biométrique ne convainc pas certains professionnels de santé

Six milliards d’euros minimum par an. C’est ce que représenterait chaque année la fraude à la carte vitale d’après Philippe Mouiller, sénateur LR, à l’origine d’un amendement adopté au Sénat dans...

 Johnny Depp VS Amber Heard : coup de théâtre en pleine délibération ! Le jury troublé par un détail

Le jury a été troublé par un détail lors des délibérations du procès qui oppose Johnny Depp à Amber Heard ce mardi 31 mai. Depuis le 11 avril dernier, Amber Heard et Johnny Depp font face à la justice dans un procès très médiatisé. Ce mardi 31 mai,...

 La Russie annonce l’expulsion de 34 diplomates français ; Bruxelles propose une nouvelle aide financière de neuf milliards d’euros

https://assets-decodeurs.lemonde.fr/redacweb/ukraine-cartes-infographie/derniere-maj-ukraine-avancee-russe.png https://assets-decodeurs.lemonde.fr/redacweb/ukraine-cartes-infographie/derniere-maj-ukraine-avancee-russe.png 30 La situation en carte Agrandir Le contexte Live animé par Solène L'Hénoret, Anne Guillard et Marie Slavicek ...

-50 % sur ce super vélo électrique chez Cdiscount!

Cdiscount est une plateforme d’e-commerce d’origine française. De temps en temps, Cdiscount offre des bons plans et des promotions exceptionnelles à ne pas rater. Pour cette fois, le site propose le vélo électrique VAE pliant de ville de la marque MOMA BIKES à moins de 1000 €. Effectivement,...

” Mon espace Santé ” is the new DMP, ah bon t’es sûr ?

Vous allez voir ce que vous allez voir. C’est en quelque sorte le discours des autorités sanitaires depuis qu’a été lancée début 2022 la phase d’ouverture de « Mon Espace Santé » sur...

“25.000 hectares déjà partis en fumée” en France, une précocité “sans précédent”

De la dune du Pilat aux monts d'Arrée, des Bouches-du-Rhône à...

“38% des Français pensent que l’Islam est une menace”, Arthur publie une étude choc et pousse un coup de gueule !

Dans une interview accordée au Point en 2017, Arthur avait confié la raison pour laquelle il avait pris la décision de quitter la France. Pour lui, Paris était synonyme d’angoisse. « Trop de boulot, de stress, de lumière, de bruit… » Las, il choisissait de « tout plaquer pour s’installer...

“98 % des eaux de baignade en Martinique sont conformes” selon l’Agence Rég

Le dernier bilan de la qualité des eaux de baignade en Martinique est conforme à 98%. Du 1er janvier 2020 au 30 septembre 2021, l’ARS, en charge du suivi qualitatif de ces eaux, a effectué 1857 prélèvements, en mer et en rivière. "La tendance est stable et...

“A mon retour de tournage, mon fils ne me parlait plus”

Au côté du regretté Gaspard Ulliel, Céline Sallette est à l'affiche du long-métrage "Un peuple et son roi", diffusé ce lundi 18 juillet 2022 sur France 3. La comédienne, devenue incontournable sur le petit comme sur le grand écran, est aussi à la tête d'une jolie petite...