“Mon cœur n’a fait qu’un tour” : la belle surprise de Julien Clerc à une directrice d’école pour son départ à la retraite

0
140

Florence Béguignot la directrice d’une école élémentaire de Vincennes, dans le Val-de-Marne, a reçu la visite surprise de Julien Clerc. Avec les enfants, le chanteur a interprété “Mademoiselle”, une chanson hommage aux enseignants. 

C’est une surprise qu’elle n’est pas près d’oublier. Alors qu’elle assistait au récital des enfants de l’école primaire Jean-Monnet de Vincenne, Florence Béguignot a entendu une voix familière s’élever de la cour de récréation. 

Hommage aux enseignants

Bouquet dans une main, micro dans l’autre, le chanteur Julien Clerc est venu interpréter sa chanson “Mademoiselle”, également reprise en chœur par tous les enfants. “Mademoiselle qui m’avez appris, les rois de France et mon pays, les grandes cités industrielles, les montagnes, les neiges éternelles, ma reconnaissance infinie”, peut-on entendre dans le premier couplet de cet hommage aux enseignantes. 

Des paroles qui “parlent de ces gens à qui nous devons tout. Parce que ce sont des gens qui nous font rentrer dans la vie​”, avait expliqué Julien Clerc en 2021, sur le plateau d’Europe 1, comme l’indiquent nos confrères de Ouest-France. Le chanteur a publié la vidéo de la surprise sur son compte YouTube. 

“J’étais très émue

Forcément touchée par cette belle surprise, Florence Béguignot a témoigné pour franceinfo. “Mon cœur n’a fait qu’un tour. J’avais déjà eu droit à un pot de départ en retraite superbe, mais là, c’était une surprise incroyable, j’étais très émue. Je ne pense pas que beaucoup d’enseignants aient eu droit à un tel départ.”

Selon nos confrères, c’est une collègue qui s’est chargée de tout organiser dans le plus grand secret. Avec Florence Béguignot, les deux enseignantes ont été invitées à assister au concert de Julien Clerc à l’Olympia en décembre prochain. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici