Mathilda May “terrassée par le virus de la dengue” à Bali, l’actrice rappelle “la chance d’être française”

0
46

l’essentiel
Mathilda May, en séjour à Bali, a partagé un texte sur les réseaux sociaux. Elle y décrit l’enfer qu’elle vit “terrassée par le virus de la dengue” et témoigne de sa reconnaissance auprès du “système hospitalier français.”

“Des jours difficiles, immobilisée, sans pouvoir boire ni manger.” Voilà l’enfer que décrit Mathilda May. L’actrice française, en séjour à Bali, a été “terrassée” par le virus de la dengue. Sur une publication Instagram postée mardi 12 juillet, elle a partagé une photo de sa main sur laquelle est posé un cathéter. 

Bien qu’elle ait été frappée de plein fouet par la maladie, l’actrice ne s’est pas attardée sur plus de détails concernant le virus ou sa convalescence mais a préféré remercier “notre système de santé français.” 

“Il est clair que là où je suis, sans mutuelle, je n’aurais pas eu accès à cet hôpital hors de prix. C’est le grand luxe ici de pouvoir être soigné à l’hôpital” a-t-elle expliqué. 

Mathilda May a ensuite tenu a rappelé l’importance de la crise majeure que vit le secteur de la santé en France “et la non-considération des pouvoirs publics successifs vis-à-vis du monde hospitalier et de ses soignants”. 

“Défendons les hôpitaux qui hurlent et crèvent de ne pas êtres entendus. En se battant comme ils le font depuis toujours, les soignants protègent non seulement un système mais ils nous protègent nous, les patients, et tous les patients sans distinctions”, a-t-elle déclaré. 

Mathilda May devrait être rapatriée sur le sol français d’ici quelques jours pour poursuivre ses soins. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici