Marvel officialise ce surnom qui fera rager Bruce Banner

0
39

La série She-Hulk : Avocate est à peine sortie que l’artiste Jen Bartel travaillant pour Marvel nous officialise une toute nouvelle couverture pour le numéro 8 de She-Hulk. En plus d’avoir un look d’enfer, le personnage hérite d’un surnom qui lui vaudra la jalousie de tous ses compères, en plus de répondre à une question ayant fait débat récemment.

She-Hulk : la plus belle illustration des comics ?

Il est de coutume chez Marvel que chaque sortie au cinéma ou sur Disney+ d’un film ou d’une série de super-héros s’accompagne d’une nouvelle histoire des personnages dans les comics. Nous avons eu le droit il y a quelques années au retour de Doctor Strange avec un arc narratif passionnant que nous ne pouvons que vous conseiller d’aller lire, puisque son titre est déjà hautement symbolique : The Death of Doctor Strange (La Mort de Doctor Strange). En 2022, quand la série She-Hulk : Avocate avait été annoncée, nous avons également eu le droit à une nouvelle série basée sur la cousine de Bruce Banner, dans la collection She-Hulk volume 4. L’intrigue s’intéresse à la vie de Jennifer Walters après qu’elle ait quitté les Avengers. Elle essaie de reconstruire sa vie en reprenant son travail d’avocate, mais la vie de super-héros en est autrement plus complexe, surtout quand Jack of Hearth (Le Valet de Coeur, un autre personnage Marvel mineur) s’écrase, inconscient, dans son nouvel appartement.

Bien sûr, nous ne vous spoilerons pas plus en détail l’intrigue du comics. Jusqu’à présent, il y a 8 numéros, dont le dernier qui devrait sortir le 16 novembre 2022. Le Marvel Comics She-Hulk Vol. 4 #8 a dévoilé sa couverture, et celle-ci est magnifique ! On y voit en plan large le personnage de Jennifer Walters, vêtue d’une robe de soirée, mais aussi d’une couronne et d’un bandeau intitulé “The Perfect Hulk” sur tout le long. Derrière le personnage se trouve un fond uni en rouge clinquant. Parmi toutes les couvertures de cette nouvelle série She-Hulk, il s’agit probablement de la plus jolie des huit.

She-Hulk : quand les noms français et anglais se rencontrent

Avec cette nouvelle couverture, Jennifer Walters prouve à quel point elle est belle, même quand elle est censée être sous la forme monstrueuse “Hulk“. Sans le savoir, le dessinateur Jen Bartel a officialisé le nom français de l’héroïne dans le canon anglophone, puisqu’en français, elle ne se prénomme pas “She-Hulk” mais “Miss Hulk”. En la représentant ainsi comme une lauréate d’un concours fictif des différentes versions de Hulk, Jen Bartel a fait un clin d’oeil (involontaire?) à l’autre nom de Jennifer Walters. Cela viendra mettre de l’huile sur le feu au fait que récemment, l’actrice incarnant l’héroïne dans la série She-Hulk : Avocate a déclaré que le nom de son personnage pourrait être sexiste, et que cette thématique serait explorée dans la série. Internet étant ce qu’il est, ces propos ont explosé et le débat a pris une ampleur hors normes. 

Avec la multitude de copycat de Hulk existant à ce jour, nul doute que ce surnom de “Perfect Hulk” va faire jaser tous les personnages du Hulkverse. La série nous a déjà montré à quel point Bruce Banner pouvait être jaloux des capacités hors-normes de sa cousine, allant même jusqu’à la pousser dans le vide. La question qu’il faut se poser maintenant est de savoir si nous pourrons voir d’autres personnages du Hulkverse dans le canon du Marvel Cinematic Universe. Pour rappel, les droits du personnage de Bruce Banner appartiennent encore à Universal jusqu’à au moins l’année prochaine. Cela empêche Marvel de réaliser un film solo centré sur le personnage, obligeant la firme de Disney à passer entre les mailles du filet en incluant Hulk en tant que personnage secondaire d’autres intrigues. La série She-Hulk : Avocate pourrait être une porte d’entrée intéressante à toutes les autres variations du personnage, à commencer par l’un d’entre eux, déjà teasé dans le premier épisode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici