l’incroyable exploit de Pierre-Antoine Damecour dans «Fort Boyard»

0
46

“Fort Boyard” : Pierre-Antoine Damecour dans la boue

Accéder au diaporama (4)

VIDÉO – Le comédien de 38 ans, chroniqueur sur la chaîne L’Équipe et animateur sur M6, a remporté l’épreuve de la lutte dans la boue en duo avec Karima Charni grâce à une stratégie déroutante.

Épreuve mythique de « Fort Boyard », la lutte dans la boue fait partie des passages redoutés des participants depuis 1990. Disputée seule ou en duo, elle met les organismes à rude épreuve et fait ressortir les candidats dans un état de saleté extrême. Dans le numéro du jeu produit par ALP diffusé samedi dernier sur France 2, Karima Charni et Pierre-Antoine Damecour ont eu à défier Laura Mété, alias Lady Boo, et Amadou Papis Konez, colosse de 1,95 mètre et de près de 150 kilos portant le nom de Big Boo. « C’est une cellule mythique où il faut tout donner, tant pis si on a mal », a déclaré le chroniqueur de la chaîne L’Équipe avant de se lancer.

Rapidement, les deux candidats ont été immobilisés par leurs adversaires, plaqués dans la vase et neutralisés contre les parois de la cellule. Visiblement épuisés alors qu’il ne restait qu’une vingtaine de secondes pour rapporter la clef, Karima Charni et Pierre-Antoine Damecour semblaient incapables de sortir vainqueurs de ce duel. Voyant sa coéquipière au sol avec Lady Boo au milieu de l’aire de combat, l’humoriste a eu l’idée de détourner l’attention de Big Boo en lui racontant une blague et en prenant lentement la direction d’un côté de la pièce. En parvenant à attirer vers lui son imposant adversaire, il a subitement changé de direction, rebroussé chemin en contournant Karima Charni et évité un plaquage désespéré de Big Boo avant de s’emparer de la clef.

« C’est vraiment remarquable », a réagi l’animateur de « Fort Boyard », Olivier Minne. « Tu nous as faits du très grand show Pierre-Antoine, vraiment. Au moment où on pensait que tu abandonnais et que c’était cuit. »Le chroniqueur de « L’équipe de Greg » sur la chaîne L’Équipe a reconnu être parti sur une blague dont il ne connaissait même pas la chute mais que celle-ci a suffi pour perturber son adversaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici