Les 10 flops TV de l’année 2021

0
222

L’année touche à sa fin et l’heure des comptes à sonné pour les chaînes de télé. Qui sont les bonnets d’âne ? Quels sont les programmes qui ont été boudés par les téléspectateurs et ont déçu leur diffuseur ? puremedias.com vous propose de passer en revue 10 flops TV particulièrement marquants de 2021. La liste n’est évidemment pas exhaustive.

À lire aussi

TV

Médias : Les 10 qui ont fait 2021

Les larmes de l'année TV 2021

TV

Les larmes de l’année TV 2021

Audiences samedi : Records pour "Tout le monde a son mot à dire" et "Scènes de ménages", Peu de monde en journée

TV

Audiences samedi : Records pour “Tout le monde a son mot à dire” et “Scènes de…

“The Artist”

Quand on s’appelle Nagui et qu’on lance un nouveau télé-crochet sur la principale chaîne du service public, on est forcément attendu au tournant. Malgré une forte campagne de promotion, la première de ce divertissement diffusé en direct, destiné à désigner le meilleur auteur, compositeur et interprète, a été un échec côté audiences. Le 11 septembre dernier, seuls 1,32 million de curieux se sont laissés convaincre, pour une part d’audience de 8,0% sur les 4 ans et plus selon Médiamétrie. Il faut dire que ce numéro inaugural était programmé face au coup d’envoi de la saison anniversaire de “The Voice” sur TF1, pour un match remporté haut la main par la première chaîne.

Il aura fallu attendre deux autres échecs les samedis suivants pour que France 2, cinquième des audiences le samedi soir, se décide, non pas à déprogrammer “The Artist”, mais à le rétrograder le vendredi en deuxième partie de soirée, toujours en direct. “Il n’y a pas eu une masse conséquente de public devant la télé”, a commenté de manière laconique Nagui sur France Inter pour annoncer cette nouvelle case, tandis que la Deux a dégainé dans la foulée un communiqué pour saluer “l’originalité et la qualité de ‘The Artist’“. L’opération “Il faut sauver le soldat Nagui” n’a pas empêché la finale du télé-crochet d’être suivie par seulement 541.000 irréductibles, soit 5,9% du public, le 15 octobre dernier.

A l’heure du bilan, l’animateur-producteur a évoqué auprès de nos confrères de “TV Mag” “un bilan négatif d’un point de vue financier”, mais n’a pas exclu une saison 2 pour “The Artist”. “Ce serait formidable et cohérent d’avoir une saison 2, mais il faudrait reconsidérer cette notion d’être en direct parce que ce n’est pas viable pour une émission avec autant de moyens que ‘The Artist’“”, a déclaré celui qui rêvait de concurrencer “The Voice”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici