le village de Castel Marciano existe-t-il vraiment ?

0
3938

Le silence de l’eau, dont la saison 2 démarre ce dimanche 31 juillet sur France 3, se déroule dans le petit village de Castel Marciano. Mais est-il réel ?

La suite sous cette publicité

En août 2020, France 3 nous avait proposé une nouvelle fiction estivale venue d’Italie : Le silence de l’eau. Cette série policière, qui nous fait suivre les enquêtes somme toutes assez classiques du binôme Luisa Ferrari (Ambra Angiolini) et Andrea Baldini (Giorgio Pasotti), revient pour une saison 2 et huit nouveaux épisodes – dont quatre sont diffusés ce dimanche 31 juillet à 21h10. Cette fois, le binôme est confronté à un double homicide : celui d’une mère de famille et de son fils, retrouvés morts dans leur maison. Seule la petite Giulia, la fille et la petite sœur des victimes, a survécu, réussissant à fuir à temps. Pas très originale et pas forcément bien doublée, Le silence de l’eau a tout de même le mérite de nous faire voyager, dans l’adorable village de Castel Marciano en bord de mer. Mais celui-ci existe-t-il vraiment ?

Le silence de l’eau se déroule dans une ville fictive

Désolée de vous décevoir mais Castel Marciano n’est pas réel ! Si vous cherchez ce village sur Internet, vous trouverez une commune répondant au doux nom de Marciano della Chiana. Mais il s’agit d’une ville située dans la province d’Arezzo dans la région de la Toscane en Italie. Or, Le silence de l’eau est censé se dérouler… près de Trieste, dans le Frioul-Vénétie Julienne. Rien à voir donc.

La suite sous cette publicité

Où est tourné Le silence de l’eau ?

Reste que pour mettre en boîte leurs enquêtes, l’équipe du Silence de l’eau s’est bien rendue dans le Frioul-Vénétie Julienne. Pour cette saison 2, le tournage a d’ailleurs eu lieu au même endroit que pour celui de la saison 1 ! A savoir dans les villes de Duino-Aurisina, Muggia, situés dans la province de Trieste. Deux sites possédant des châteaux et des hautes falaises, l’un étant situé près du mont Emard (Duino), l’autre étant une ville pittoresque entourée de sept kilomètres de littoral et de douces collines (Muggia). De quoi nous donner envie de voyager !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici