Le premier festival de Toulouse est lancé, avec une soirée exceptionnelle en préparation

0
47
La prairie des Filtres accueillera l’une des plus grandes soirées du nouveau festival de Toulouse. (©Archives Actu Toulouse)

C’est parti ! La première édition du festival de Toulouse est lancée, depuis vendredi 8 juillet 2022. Pendant plus de deux semaines, de grands noms vont se succéder, donnant vie à une programmation riche et variée. 

Julie Depardieu, Lambert Wilson, Axel Vizorek…

Concerts sous les étoiles, lectures de contes pour les enfants : l’événement est destiné à tous les publics, et il a été lancé par la danseuse étoile Dorothée Gilbert et le pianiste Simon Graichy, ce vendredi, au jardin Raymond VI. C’est d’ailleurs dans ce lieu que se déroulera la majeure partie du festival, qui accueillera d’autres noms, comme Julie Depardieu, Jean-Baptiste Doulcet, Lambert Wilson ou encore Alex Vizorek. Mais le clou du spectacle se déroulera sur la prairie des Filtres.

La grand soir du 16 juillet

Les abords du cours Dillon vont être le point central de Toulouse Plages, à compter du 22 juillet. Mais avant de mettre les pieds dans le sable et de s’adonner aux multiples activités estivales qui y prendront place, ce sont les décibels qui s’inviteront les premiers, à l’occasion de la soirée du samedi 16 juillet.

Elle verra, dans un premier temps, le piano électro de Thomas Valverde se produire, avant que Julien Clerc, Yvan Cassar et l’Orchestre National du Capitole de Toulouse ne prennent la relève. Et qui de mieux pour clore la soirée que Kavinsky, interprète de Nightcall, le morceau légendaire du film Drive.  

Programmation complète et billetterie

Pour retrouver la programmation complète de ce festival qui s’achèvera le 24 juillet prochain ainsi que la billetterie, rendez-vous ici.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici