Le Grand Concours – “Tout le monde triche”, “cette émission n’a plus aucun sens” : les internautes très critiques envers l’émission

0
44

Sur Twitter, les téléspectateurs du Grand Concours sont déçus de cette émission présentée pour la première fois par Arthur

C’est le retour du Grand Concours sur TF1 en ce vendredi 26 août, présenté par Arthur. Mais l’arrivée de ce dernier, comme le niveau des questions ou encore le choix des invités n’est pas au goût de tous : sur Twitter, les internautes sont nombreux à se plaindre. Mais aussi à dire que Carole Rousseau leur manque.

C’est la deuxième fois qu’Arthur sera à la présentation du Grand Concours de TF1, ce vendredi 26 août, pour une émission spéciale rentrée. En effet, c’était Carole Rousseau qui animait le programme avant et elle avait été remplacée par Alessandra Sublet. En invités de cette soirée : Valérie Damidot, Antony Kavanagh, Franck Dubosc, ou encore Cartman et Anne Roumanoff. Tous s’affrontent à travers un quizz de culture G pour la première manche. Il faut répondre à la question dans les cinq secondes imparties. Les questions peuvent être orales mais aussi visuelles, à travers des vidéos où l’on doit, parfois, dire ce qu’il va se passer. L’objectif est simple : répondre positivement au maximum de questions pour atteindre la seconde manche.

La minute d’Arthur

Une fois passée la première manche, il reste six candidats. Ici, Antony Kavanagh, Anne Roumanoff, Anne-Sophie Girard, Valérie Damidot, Cartman et Hélène Mannarino. Ces derniers doivent choisir un thème chacun leur tour et ont 90 secondes pour répondre aux questions associées à ce thème.

Puis arrive finalement le grande finale qui se joue entre les trois meilleurs candidats des deux premières manches. Ici, Anne Roumanoff, Valérie Damidot et Hélène Mannarino. Trois femmes pour la première fois du jeu, comme l’explique Arthur. 30 cases apparaissent alors à l’écran : chacune doit choisir une case qui informe du thème de la question (ou non, il y a des cases mystères), et répondre à la question associée. Chaque bonne réponse rapporte des points et les candidates ont seulement 10 secondes pour y répondre. Finalement, c’est Valérie Damidot qui remporte le trophée du Grand Concours spécial rentrée.

Les téléspectateurs pas convaincus

Si certains sont très heureux de retrouver Arthur en tant qu’animateur, d’autres regrettent l’époque ou Carole Rousseau posait les questions. Mais ce n’est pas la seule chose qui déplait, ce soir. Selon certains téléspectateurs, il y a de plus en plus de tricheries dans l’émission, ce qui lui fait perdre son charme. Le niveau des questions également poserait problème : en effet, selon eux, les questions posées ont perdu du niveau. Beaucoup de points problématiques, donc, selon les twittos qui n’ont pas été tendres avec l’émission. Une chose est sûre, en tout cas : Carole Rousseau est regrettée par beaucoup.

Vidéo. Ce contenu pourrait vous intéresser

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici