La juge rejette la demande de nouveau procès formulée par Amber Heard

0
44

Le verdict est confirmé. La juge américaine Penney Azcarate a rejeté, mercredi, la demande de nouveau procès formulée par Amber Heard, condamnée le mois dernier à verser plus de 10 millions de dollars à Johnny Depp pour l’avoir diffamé dans un édito. L’actrice peut toutefois encore saisir la cour d’appel de Virginie.

Les avocats d’Amber Heard affirmaient notamment qu’il y avait eu une possible erreur d’identité d’un juré, qui aurait été sélectionné à la place de son père – qui porte le même nom. Mais dans sa décision, la juge indique que la convocation ne comportait pas de date de naissance. Et selon elle, la défense d’Amber Heard, qui a eu cinq jours pour contester la composition du jury, n’a pas prouvé que leur cliente avait subi un préjudice.

Procédure d’appel séparée

Après près de deux mois d’un grand déballage, le jury a estimé le 1er juin qu’Amber Heard avait diffamé Johnny Depp en écrivant être « une figure publique représentant les violences conjugales ». Selon le verdict, l’actrice devra verser 10,35 millions de dollars à son ex-époux. Qui devra, lui, payer 2 millions de dollars à Amber Heard, également pour diffamation, alors qu’un de ses avocats avait accusé l’actrice et ses amis d’avoir mis en scène le saccage de l’appartement du couple.

La décision de mercredi ne portait que sur la demande d’annulation du verdict. Amber Heard a encore une chance devant la cour d’appel de Virginie, qu’elle peut toujours saisir, et elle en a l’intention, selon son avocate principale. Ce sont principalement les décisions de la juge Penney Azcarate qui seraient alors examinées, notamment sur certaines preuves qu’elle a refusées de verser au dossier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici