“Je crois que je suis resté amoureux de ma mère”

0
45

Elie Semoun s’est confié sur ses difficultés en amour. (Photo by THOMAS SAMSON/AFP/Getty Images)

Discret ces derniers mois sur les écrans, Elie Semoun partira à l’assaut de “Fort Boyard”, ce samedi 2 juillet 2022. Il y a quelques mois, l’humoriste révélait s’être séparé de sa compagne, qu’il décrivait comme une “petite liégoise”. L’homme âgé de 59 ans n’a jamais caché qu’il préférait entretenir des relations avec des femmes plus jeunes que lui.

En mai 2020, alors que le confinement lié au Covid-19 venait de s’achever, Elie Semoun avait entamé une belle histoire d’amour avec une jeune femme, dont il a toujours protégé l’identité. Après avoir vécu des idylles avec Annie Florence Jeannesson, la mère de son fils Antoine, puis avec la danseuse Juliette Gernez, il était tombé sous le charme d’une jeune femme belge. Cette dernière avait représenté un gros soutien pour l’humoriste, très touché par le décès de son papa, atteint de la maladie d’Alzheimer, en septembre 2020.

Vidéo. “Tu as dragué ma femme” : Elie Semoun tancé par Max Boublil

Elie Semoun, séducteur ?

Malheureusement pour l’ex-comparse de Dieudonné, cette histoire d’amour s’est achevée fin 2021. Une information confirmée par le principal intéressé à l’antenne de RTL dans l’émission “Les Grosses Têtes” : C’est fini, je ne suis plus avec ma petite liégeoise”, évoquait-il avec regret, avant de préciser qu’il allait retrouver son côté séducteur : “Maintenant, oui, je vais être un dragueur. Depuis une semaine je le suis puisque je suis célibataire.” Elie Semoun n’a pas tenu à en dire plus au sujet de son ex-compagne, qui avait toujours tenu à rester anonyme. Mais sa description laissait entendre qu’elle était plus jeune que lui.

Cela n’est pas vraiment surprenant. L’humoriste ne s’est jamais caché de son attirance pour les femmes plus jeunes que lui, au même titre que Yann Moix qui avait fait polémique avec ses propos au sujet des femmes de plus de 50 ans. De son côté, Elie Semoun a une autre explication pour justifier cette attirance, comme il l’a confié dans les colonnes de Gala : “Je suis toujours avec des filles plus jeunes que moi parce que j’ai moi-même l’impression d’être plus jeune que moi.” Il précisait par ailleurs : “Ma mère est morte à l’âge de 37 ans, et j’ai du mal à sortir avec des femmes qui ont plus que cet âge-là car j’ai l’impression de la tromper. Je crois que je suis resté amoureux de ma mère. J’en veux un peu à mon enfance et à mes fantasmes de ne pas m’avoir assez préparé à la réalité de l’amour. Parce qu’aujourd’hui encore, je nage en pleine immaturité sentimentale.”

Une enfance forgée par la perte de sa maman

Elie Semoun n’avait que 11 ans lorsqu’il a perdu sa mère, Denise Malka. Il lui a rendu hommage sur scène avec humour, ainsi qu’il l’avait raconté à Nice Matin en 2020 : “Je raconte que maman est très discrète, mais que je vais l’inviter à mes côtés. Et je débarque avec une urne. Il m’a fallu beaucoup de temps pour écrire ce sketch. Je l’ai travaillé avec Muriel Robin et Vincent Dedienne m’a donné un petit coup de main aussi. On a galéré. Parce que parler de sa mère qui est morte, c’est chaud quoi… C’est compliqué d’être drôle et émouvant, sans être trop indécent.”

L’humoriste, qui a récemment perdu son père, en a longtemps voulu à ce dernier de l’avoir empêché d’assister à l’enterrement de sa maman : “La maladie m’a aussi permis de lui pardonner. Longtemps je lui en ai voulu de l’attitude qu’il a eue quand ma maman est morte, j’avais onze ans et nous n’avons pas été à son enterrement, on a même été au courant que deux jours après sa mort…”, regrettait-il dans les colonnes du Parisien. Aujourd’hui orphelin, il tient à faire passer un message : “Dites à vos proches que vous aimez que vous les aimez, n’oubliez pas, beaucoup ne le font pas, par pudeur, ou remettent les choses à plus tard…” Trop tard, parfois.

A LIRE AUSSI

>> VTEP : “Il n’est pas dans son assiette” “j’ai oublié qu’il était là” “il tire la gueule”, le comportement d’Elie Semoun interroge les twittos

>> Élie Semoun et l’Alzheimer de son père : « Personne ne veut finir dans un mouroir […] On était présents pour lui, on lui disait qu’on l’aimait, ça a dû l’aider dans sa maladie »

>> “Je ne dis pas ça pour mon ex collègue…” : Elie Semoun glisse un tacle à Dieudonné (VIDEO)

A voir également : Élie Semoun “un peu vexé” : l’agent de sécurité de “TPMP” ne l’a pas reconnu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici