Ils vérifient les bruits entendus sous leur lit et comprennent enfin ce qu’il se passe !

0
49

Ensemble depuis quelques années, un jeune couple cherchait une maison depuis plusieurs mois. Il y a peu, ils en ont trouvé une qui fait leur bonheur. Au départ, tout se passe bien, la maison est comme ils le voulaient. Cependant, après quelque temps, ils entendent des bruits bizarres sous leur lit. Ce qu’ils y ont trouvé va vous surprendre.

Des bruits suspects sous le lit

Dans la communauté occidentale, avoir une maison ensemble est le départ pour un couple marié. Nos deux tourtereaux avaient atteint cette étape très importante. En effet, les amoureux ont trouvé le nid douillet parfait pour se sentir chez eux et éventuellement agrandir leur famille. C’était leur premier achat immobilier et ils étaient vraiment très heureux : la maison était parfaite selon eux.

Peut-être pas si parfaite, car des bruits très étranges semblaient venir du sol. Est-ce qu’ils ont bien vérifié tous les recoins de leur maison avant d’emménager ? S’agit-il d’un animal caché voire d’un fantôme ? Le couple a commencé à enquêter pour identifier d’où provenait réellement le bruit. Après une recherche minutieuse, ils découvrent que le bruit venait du dessous de leur lit conjugal. Cela dit, à leur grande surprise, il n’y a rien sous le lit. Où se cache la source exacte de ce bruit ?

Ce qu’ils ont trouvé sous le lit

Même s’ils n’ont rien vu, le bruit persiste et devient de plus en plus fort. Une seconde fouille plus minutieuse est entreprise par le couple. Finalement, ils trouvent une trappe. Perplexes sur ce qui peut survenir de là, ils n’osent pas l’ouvrir et décident d’appeler un professionnel. Ce dernier s’appelle Jeff Horchoff.

©Capture Facebook

Il n’a pas fallu attendre longtemps avant qu’Horchoff arrive sur le lieu. Il ne le sait pas encore, mais il va garder des souvenirs de l’intervention qu’il va faire d’ici peu. Personne ne sait encore ce qu’il y a sous la trappe, mais un vrai professionnel prend toujours des précautions. Il a enfilé un masque et une tenue qui couvre tout son corps.

Il ouvre la trappe et à sa grande surprise, il découvre un nid d’abeille. Ces insectes ont pu s’infiltrer dans la maison par le biais d’un petit trou dans la fondation du sol de la maison. Le spécialiste dépose l’objet qui servait de ruche aux abeilles sur le sol. Le jeune couple était surpris et soulagé d’avoir enfin découvert ce qui se cachait sous leur lit.

Les abeilles sont des insectes utiles. En Louisiane, ils font partie des animaux protégés. Ils devraient donc en prendre soin pour éviter que cette colonie ne soit décimée. Pour ce faire, une nouvelle ruche est impérative. Ce n’est pas une première pour Jeff Horchoff, en plus l’idée d’avoir des miels gratuits le motivait.

Un subtil transfert

Pour assurer la survie de ces abeilles et assurer une bonne nuit de sommeil à nos deux tourtereaux, il faut déplacer les abeilles. Le couple construit un nouvel habitat pour eux. Horchoff s’y connaît bien en insectes, il savait que ce genre de transfert stressait beaucoup les abeilles. Il savait que pour accepter cette transition, il faudrait bien sûr que la Reine reste avec les abeilles ouvrières.

Le spécialiste avait donc laissé la Reine s’envoler tout près de la nouvelle ruche, et elle s’est installée au milieu. Ensuite, les abeilles ouvrières l’avaient suivi. L’apiculture est faite sans problème. Le couple peut être fier d’avoir participé au sauvetage d’une colonie d’abeilles ! Et surtout que maintenant ils vont avoir une source de miel gratuit dans leur jardin.

Pourquoi faut-il protéger les abeilles ?

Pour info, n’oubliez pas que les abeilles sont des insectes utiles, et qu’ils sont responsables de la pollinisation. Tous les fruits et légumes que nous mangeons et qui nous donnent de la force sont en grande partie des plantes qui ont besoin d’être pollinisées. Sans oublier que le miel est un produit très utile dans notre quotidien.

Selon des recherches de l’UICN, 84 % de la production végétale pour les êtres humains dépend de la pollinisation par les abeilles et les bourdons. Donc sans abeilles, nous n’aurons plus grand-chose à mettre sous la dent.

Pourtant, ces insectes tant utiles sont actuellement en danger. L’acarien Varroa, également appelé poux d’abeilles, menace la survie des abeilles domestiques partout dans le monde. Qui dit menace pour la vie des abeilles dit menace pour la survie de l’humanité.

Si vous trouvez une abeille ou une ruche d’abeille, pensez à bien la protéger, comme le couple l’a fait. Il y a de nos jours plusieurs moyens d’avoir du miel sans détruire ni tuer une seule abeille. Bref, ils protègent les insectes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici