Game of Thrones : George R. R. Martin (House of the Dragon) voulait plus de saisons, et voici le nombre idéal selon lui

0
52

News culture Game of Thrones : George R. R. Martin (House of the Dragon) voulait plus de saisons, et voici le nombre idéal selon lui

Contrairement à la fin de Game of Thrones, la série House of the Dragon entend bien mettre tous les fans de l’univers de George R. R. Martin d’accord. Encore aujourd’hui, les derniers épisodes de la série principale ont déçu et l’écrivain lui-même regrette la tournure prise par la série. Très sollicitée à l’occasion du lancement du spin-off centré sur la famille des Targaryens et ses dragons, le romancier a une nouvelle fois remué le couteau dans la plaie.

Sommaire

  • House of the Dragon met le feu, les supports ne résistent pas
  • La fin de Game of Thrones, la bataille perdue de George R.R. Martin

House of the Dragon met le feu, les supports ne résistent pas

Pas plus tard qu’hier soir, la nouvelle série HBO s’est enfin jetée à l’eau. Mais malgré tout, l’ombre de son aînée, Game of Thrones, continue de planer sur elle telle les dragons des Targaryens survolant la ville de Port-Réal, la capitale des Sept Couronnes où siège le Trône de Fer. Déjà d’une, parce que cette série dérivée est attendue au tournant tant la première d’adaptation de HBO avait pu faire l’unanimité à ses débuts. Impatients de retrouver les contrées de Westeros — et d’autant plus à la vue de la dernière bande-annonce —, des milliers de spectateurs se sont précipités pour visionner le tout premier épisode, mais de très gros problèmes techniques sont venues ternir cette soirée qui devait être — mais qui l’aura été, d’une certaine manière — mémorable.

Game of Thrones : George R. R. Martin (House of the Dragon) voulait plus de saisons, et voici le nombre idéal selon lui

Il faut dorénavant espérer que le souci ne se reproduise pas lors des neuf dimanches restants (la première saison de House of the Dragon comportant dix épisodes). Quoi qu’il en soit, les fans étaient et seront au rendez-vous et, côté promotion, il y a également du monde pour donner des interviews dans la presse et participer aux séances de questions-réponses autour de la série. Forcément, l’auteur des livres y va de ses déclarations et, même s’il a été bien plus sollicité sur ce projet annexe, il ne peut s’empêcher, avec un pincement au cœur, de revenir sur la fin controversée de l’adaptation de Game of Thrones. Selon lui, il aurait fallu plus de saisons pour correctement boucler la série principale et, effectivement, selon ses revendications, le show aurait pu se poursuivre encore bien longtemps.

La fin de Game of Thrones, la bataille perdue de George R.R. Martin

Perdre une bataille ne veut pas forcément dire que la victoire d’une guerre en est compromise mais, pour George R. R. Martin, sa défaite face aux showrunners David Benioff et D.B. Weiss a été fatale à Game of Thrones. Effectivement, entre les deux camps, les envies n’étaient pas les mêmes : l’un voulait mettre fin à la série avant qu’elle n’atteigne son apogée, tandis que l’autre souhaitait la poursuivre pour apporter suffisamment de soin aux intrigues majeures du show et se terminer sur la meilleure conclusion possible. En coulisses, l’auteur a fait de son mieux pour faire pencher la balancer du côté de sa décision, en vain, et n’a pas eu l’influence qu’il espérait sur les ultimes saisons.

Game of Thrones : George R. R. Martin (House of the Dragon) voulait plus de saisons, et voici le nombre idéal selon luiGame of Thrones : George R. R. Martin (House of the Dragon) voulait plus de saisons, et voici le nombre idéal selon lui

D’après lui, les huit saisons de Game of Thrones n’étaient pas suffisantes et il en souhaitait davantage : au moins 10, pour reprendre ses propos. Un chiffre qu’il aurait même pu pousser jusqu’à 12 ou 13, soit 5 saisons supplémentaires ! Malheureusement, ses discussions avec les showrunners ne lui ont pas permis de leur faire entendre raison, aboutissant à la fin que l’on connaît tous et qui a fait polémique auprès des fans. Oui, l’ombre de la fin de Game of Thrones plane sur House of the Dragon, mais avec l’implication plus forte de l’auteur, on peut espérer que la série soit épargnée d’un nouveau tollé.


A propos de Game of Thrones

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici