France Télévisions répond à Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat

0
49

Le feuilleton autour de l’émission Des chiffres et des lettres n’est pas terminé. Après la sortie médiatique de Bertrand Renard et d’Arielle Boulin-Prat, qui ont publiquement pointé la responsabilité de France Télévisions dans leur départ ce 22 août, le groupe public a décidé de briser le silence. “Madame Arielle Boulin-Prat et Monsieur Bertrand Renard, animateurs de cette émission engagés en CDD d’usage, ont refusé de poursuivre leur collaboration dans les nouvelles conditions qui leur étaient proposées”, a indiqué France Télévisions, dans des propos rapportés par nos confrères de Pure Médias. “De nombreux échanges ont en effet eu lieu dès le mois de juin avec Madame Boulin-Prat et Monsieur Renard, s’agissant de la nouvelle programmation de l’émission et de leur situation. Il leur a été proposé une augmentation de leur cachet pour compenser une part significative de la baisse du nombre d’émissions. Madame Boulin-Prat et Monsieur Renard l’ont refusée”, a précisé le groupe audiovisuel.

La société, qui regroupe entre autres les chaînes France 2, France 3 ou France Info, a indiqué que ce type de contrats à durée déterminée, dont ont bénéficié Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat, “est autorisé et pratiqué par l’ensemble de la profession”. “Ces modalités contractuelles ont été reconduites d’année en année d’un commun accord. Madame Boulin-Prat et Monsieur Renard n’ont auparavant jamais sollicité de CDI”, a conclu France Télévisions.

Après une première sortie d’Alexandra Redde-Amiel, patronne des divertissements et des jeux à France Télévisions, qui avait résumé le départ des animateurs à un désaccord contractuel, les deux piliers du programme avaient publié un communiqué. “Ce qui est désigné pudiquement comme un ‘désaccord contractuel’ a surgi car France Télévisions a exigé une baisse de notre salaire de l’ordre de 60% et a refusé de nous accorder le CDI que nous avons eu l’outrecuidance de réclamer”, avaient écrit ceux qui ont respectivement officié 47 et 36 ans dans Des chiffres et des lettres. Ambiance… L.C

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici