Florent Pagny ne veut pas mourir : il lance un cri du coeur déchirant et bouleverse les fans !

0
56

Le cancer fait partie des maladies qui font le plus de morts chaque année. D’ailleurs, la pathologie a déjà pris beaucoup de nos stars nationales. On peut, par exemple, citer Johnny Hallyday ou encore Jean-Pierre Pernaut. Il y a quelques mois, le chanteur Florent Pagny a appris son diagnostic. Depuis, c’est une lutte acharnée qui débute. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’artiste ne veut pas mourir.

Florent Pagny face à la mort

Quand on parle de cancer, comment ne pas penser à la mort ? Même Florent Pagny avec sa force et sa joie de vivre ne fait pas exception. Avant cela, faisons un petit récapitulatif des faits.

Pour rappel, c’était pendant le tournage d’un numéro de « The Voice » que celui qui chante « Ma liberté de penser » a appris sa maladie. Il aurait reçu le coup de fil de son médecin alors qu’il était sur le plateau de l’émission.

Après cela, le 25 janvier 2022, il poste une vidéo sur Instagram pour annoncer la mauvaise nouvelle à ses fans. Florent Pagny a profité de l’occasion pour annoncer l’annulation de sa tournée des 60 ans. Pour cause, le chéri d’Azucena devait suivre un traitement.

Le fait est que le traitement contre le cancer est très lourd. Il s’agit essentiellement de chimiothérapie et de rayons X. Durant les premières semaines de chimio, le papa d’Aël et Inca avoue avoir du mal. Il s’est exprimé à ce sujet dans une interview.

« Oui, j’ai connu cette période où tu n’as envie de rien, tu n’as pas la pêche, tu as le cœur au bord des lèvres, mais ça passe. J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne : mal de cœur pendant douze jours, ça ne rigole plus ! Tu sais, le mal de mer que tu gardes alors que tu es sur la terre ferme depuis une semaine », a-t-il confié à Gala.

« Florent Pagny ne veut pas mourir »

Vous l’aurez compris, la vie de Florent Pagny n’est pas de tout repos depuis le diagnostic de sa tumeur cancéreuse. Toujours est-il que malgré l’adversité, le chanteur tient bon. Il tient bon. Une force de caractère qui force d’ailleurs le respect. C’est en tout cas ce qu’a souligné le magazine Intimité récemment.

« Florent Pagny ne veut pas mourir », a notamment écrit le média.

C’est une évidence, ce n’est pas tout le monde qui peut faire preuve de tant de combativité. Comme quoi, face à la mort, beaucoup baissent les bras et tombent dans la dépression. Ce n’est certainement pas le cas de Florent Pagny. Il faut savoir que cette incroyable force provient de quelque part.

En effet, ce genre de bataille ne se gagne pas seul. Pour sa part, le chanteur a la chance d’avoir beaucoup de soutiens. Rappelons que sa femme et ses enfants ont toujours été là. Sa fille Aël l’accompagne d’ailleurs à chacune de ses séances de chimio. Sans parler de ses amis et proches.

Outre sa famille et ses proches, Florent Pagny peut aussi compter sur le soutien indéfectible de ses fans. D’après ses dires, le coach de « The Voice » reçoit beaucoup de messages de soutien. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou bien par courriers écrits. Cette attention lui donne du courage.

Dernières nouvelles sur sa santé

Voilà plusieurs mois que Florent Pagny a commencé son traitement contre le cancer. Entre-temps, l’artiste s’est retiré de la scène médiatique. Cela afin de se « remplumer » et de « reprendre du muscle ». Sa dernière apparition télé remonte à la finale de « The Voice ».

Quoi qu’il en soit, les fans peuvent dormir sur leurs deux oreilles, leur chanteur préféré va bien. C’est du moins ce qu’il a dit dans une vidéo postée le 10 mai 2022. Selon lui, son corps a très bien réagi au traitement.

« J’ai tellement bien réagi qu’on a accéléré avec des rayons et une chimio plus dure. Les dernières nouvelles que j’ai de mon intérieur, si je peux m’exprimer ainsi, c’est que la tumeur a bien rétréci, de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios », a-t-il révélé.

Si Florent Pagny continue de donner des résultats aussi bons, il sera sur pieds dans quelques semaines ou mois. Ce qui va certainement rassurer ses admirateurs. On lui souhaite du courage !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici