EXCLU – Animateur radio, il s’inscrit comme naturopathe sur Doctolib et prend des rendez-vous pour montrer les failles incroyables du système de vérification – Regardez

0
53

Ce matin, Jean-Marc Morandini était de retour sur CNews pour une nouvelle saison de “Morandini Live”. Au cours de l’émission, le journaliste a reçu, en exclusivité, Fabien Delettres, animateur dans “Le Morning Sans Filtre” sur Virgin Radio, qui a réussi à s’inscrire sans aucun contrôle sur la plateforme Doctolib en tant que naturopathe.

“Jeudi dernier, je me suis inscrit. Au bout d’un quart d’heure, un expert m’appelle pour vérifier mon profil. J’ai envoyé ma vraie carte d’identité. Pour le diplôme, on a pris une école belge. Avec mon équipe, on a mis n’importe quoi (…) Au bout d’une demie heure, j’ai pu prendre les consultations avec un cabinet qui n’existait pas et un compte complétement fake”, explique-t-il.

Et d’ajouter : “Des gens ont pris des rendez-vous avec moi. J’avais mis que je pouvais soigner avec de l’urine de lama, que je pouvais guérir les panaris en mettant le doigt dans les oreilles. Tout passait ! Ca ne les a pas interpellés”. “Ce matin, Doctolib a fait sauter mon profil”, a-t-il poursuivi en précisant “n’avoir rencontré personne pour des rendez-vous”.

Le groupe Doctolib, poids lourd français de la prise de rendez-vous médicaux, au coeur d’une polémique parce qu’il référence des naturopathes aux pratiques douteuses, avait pourtant annoncé jeudi derneir renforcer les procédures de vérification des professionnels référencés sur son site.

Des professionnels de santé et des patients ont reproché au groupe de permettre à ses utilisateurs de prendre rendez-vous chez des naturopathes, dont certains ayant des pratiques dangereuses, proches du charlatanisme et de dérives sectaires. Les critiques ont notamment visé des naturopathes se réclamant de Thierry Casasnovas et d’Irène Grosjean, deux personnalités influentes dans le milieu mais aux positions discréditées dans le monde de la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici