Dragon Ball Super : le manga bientôt mis en pause, découvrez pourquoi

0
72

News culture Dragon Ball Super : le manga bientôt mis en pause, découvrez pourquoi

Publié depuis l’été 2015 au Japon, le manga Dragon Ball Super continue de rassembler massivement les fans en prolongeant l’histoire de la série animée. Pourtant, la publication du manga va bientôt être mise en pause. Nous vous expliquons pourquoi.

Nouvelle étape pour Dragon Ball Super

Vous le savez si vous suivez religieusement la publication officielle du manga Dragon Ball Super, les éditions Glénat ont calé la sortie du prochain volume au 12 octobre, ce qui nous amènera ainsi tranquillement au tome 18 de la série.

Le combat de Granola contre les Saiyans atteint son point culminant. Alors que le Cerealien est sur le point de porter un coup fatal à Vegeta, Monite arrive et révèle un détail très important de leur passé ! – Glénat (résumé du tome 18 de Dragon Ball Super)

Au Japon, les lecteurs du magazine de prépublication V-Jump ont commencé à suivre la reprise du manga par Toyotarô, sous la supervision d’Akira Toriyama, depuis l’été 2015. Et l’histoire est sur le point de franchir un nouveau cap important puisque le magazine V-Jump révèle que le chapitre 87 sera le dernier consacré à l’arc de Granola.


Le manga mis en pause…

La conclusion de l’arc de Granola coïncide avec l’information qui nous arrive aujourd’hui, selon laquelle le manga Dragon Ball Super s’apprête à faire une pause d’un mois. Il n’y aura donc pas de nouveau chapitre du manga publié dans le V-Jump durant cette période.

Le manga Dragon Ball Super fera une pause le mois prochain afin que Toyotaro puisse préparer le prochain arc, ainsi, un tout nouvel arc commencera officiellement en octobre !


… pour mieux repartir !

Vous l’avez compris, s’il va falloir prendre son mal en patience pour attendre la reprise du manga après une pause de quelques semaines, c’est pour la bonne cause. Le mangaka Toyotarô mettra ce laps de temps à profit pour préparer le prochain arc narratif de la saga. C’est donc un tout nouveau segment de l’histoire de Dragon Ball Super qui s’apprête à voir le jour dès le mois d’octobre dans le chapitre 88 du manga.

Pour rappel, le film Dragon Ball Super : Super Hero sortira le 5 octobre en France au cinéma.


En savoir + sur l’univers de Dragon Ball

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici