Des adolescents sont envoyés en hôpital psychiatrique pour leur obsession avec BTS ⋆ K-Sélection

0
92

Un psychiatre avertit les parents de surveiller leurs enfants alors que plusieurs adolescents ont développé une obsession pour BTS au point d’être hospitalisés.

Au moins 8 étudiantes ont été amenées à l’hôpital de Shalby en Inde par leurs parents au cours des 10 derniers jours pour les aider à arrêter leur dépendance à manger, s’habiller et vivre comme les membres de BTS.

« Au cours des 10 derniers jours, plus de 15 adolescents ont été amenés à l’hôpital pour demander de l’aide afin de surmonter leur obsession pour BTS, 70% d’entre eux étant des femmes », a déclaré le psychiatre Dr. Kalrav Mistry.

Ces 8 étudiantes ont été amenées au service de psychiatrie de l’hôpital de Shalby au cours des 10 derniers jours. La dépendance est si grave que les adolescentes passent plus de 8 à 10 heures à écouter de la K-pop, selon leurs parents.

Des adolescents sont envoyées en hôpital psychiatrique pour leur obsession BTS

Une élève de 14 ans d’une école internationale est devenue tellement dépendante qu’elle restait enfermée dans sa chambre, refusant de manger ou de dormir correctement et passait tout son temps à écouter les chansons de BTS sur son téléphone ou son ordinateur portable.

Ses parents ont demandé de l’aide lorsqu’il est devenu évident que cela était devenu une obsession et que le comportement de la jeune fille a changé.

Elle est devenue tellement obsédée par les membres du groupe que pour suivre leur style de vie, elle a commencé à voler de l’argent pour acheter des vêtements et des accessoires coûteux similaires aux membres du groupe. Elle rêvait d’en épouser un et prévoyait même de s’enfuir en Corée du Sud.

Des adolescents sont envoyés en hôpital psychiatrique pour leur obsession avec BTS

Ses parents ont tellement été choqués par son comportement qu’ils ont finalement dû demander l’aide d’un psychiatre.

Le docteur Kalrav Mistry, chef du département de la clinique psychiatrique et du centre de désintoxication de l’hôpital Shalby, a déclaré au média Mirror que les cas d’obsession par le groupe BTS avaient augmenté au cours des trois à quatre derniers mois.

« Au cours des 10 derniers jours, nous avons reçu huit cas et c’est un signal qu’il ne faut pas ignorer. Les parents doivent surveiller leurs enfants. La plupart des patients sont âgés de 13 à 22 ans », a déclaré le psychiatre.

Des adolescents sont envoyés en hôpital psychiatrique pour leur obsession avec BTS

Il a déclaré que la pression des autres fans autour du groupe était élevée, car les enfants devraient être informés de tout ce que BTS fait pour être considérés comme cool.

«Les jeunes suivent aveuglément BTS, adoptant leur style de vie “rockstar”, des vêtements chers et tout. Et pour faire face à ces dépenses, ils ont recours au vol et à la drogue. Au moment où les parents réalisent que quelque chose ne va pas, l’obsession a déjà atteint un niveau différent », a-t-il ajouté.

bts-music-bank-17062022-8

Dans un autre cas, une fille dans une école réputée de Vastrapur a tenté de se suicider en consommant des pilules lorsque ses parents l’ont emmenée chez un psychologue pour se débarrasser de son obsession de BTS. La jeune fille a commencé à prendre de la drogue et avait besoin de médicaments pour contrôler son anxiété.

Ses parents devaient également l’empêcher de s’enfuir en utilisant la force.

Tout ce que vous devez savoir sur la suspension des activités BTS

Appelant cela un trouble obsessionnel compulsif (TOC), le psychiatre Mistry a déclaré que les adolescentes essayaient aveuglément de mimiquer les stars et commençaient à s’associer si dangereusement à la vie des membres du groupe qu’ils y pensaient comme si c’était l’histoire de leur vie.

Dans un autre cas, une fille d’une petite ville en inde, a commencé à voler de l’argent de ses parents et a approché un chorégraphe haut de gamme pour apprendre à danser comme les membres de BTS. Lorsque ses parents l’ont confrontée, elle est devenue violente et a cassé son ordinateur portable et d’autres articles et a dû être emmenée de force dans un hôpital psychiatrique.

Les internautes réagissent au teaser de BTS pour son comeback avec “Yet To Come (The Most Beautiful Moment)”
Le docteur Mistry a déclaré que les parents devraient rechercher les changements physiques et mentaux chez leurs enfants. Il a dit que dans la plupart des cas, les parents travaillent et ont peu de temps pour leurs enfants. Il conseille aux parents d’assurer une connexion émotionnelle avec leurs enfants et de ne pas la remplacer par une connexion numérique.

Qu’en pensez-vous?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici