Chanson de l’année de TF1 à Toulon: tout ce qu’il faut savoir pour y participer jeudi et vendredi

0
88

C’est ce vendredi à 21h que sera donc enregistrée l’émission de TF1, La Chanson de l’année, sur les plages du Mourillon, pour une diffusion à la télé samedi. Animée par Nikos Aliagas, la soirée verra se produire, sur une grande scène de 400m2 installée sur le parking du yacht-club, tous les grands noms de la chanson française actuelle: Juliette Armanet, Bigflo & Oli, Claudio Capeo, Jérémy Frérot, Hyphen Hyphen, Keen’V, Kungs, La Zarra, Christophe Willem, Aya Nakamura et Damso, Naps, Soolking ou encore Tayc, seront de la partie. Les têtes d’affiche Kendji Girac, Angèle et Amir passeront bien eux aussi par Toulon, mais enregistreront leur prestation ce jeudi soir, pour leur part (ouvert au public, également).

 Soirée gratuite

Cette soirée est gratuite et ouverte à tous dans la limite des places disponibles (ouverture des portes dès 18h). Une fan zone sera mise en place pour accueillir le public debout. De même pour la soirée de jeudi, qui se déroulera de 21h à 23h (ouverture des portes à 19h30).

 Tarification spéciale et navette

Si des places de stationnement resteront disponibles sur le parking des plages du Mourillon, il est conseillé de stationner dans les parkings Q-Park Liberté, Peiresc et Mayol, qui proposeront une tarification spéciale à 3,50 e la soirée de vendredi de 19h à 2h.

Vous pourrez ensuite vous rendre sur le site en transports en commun. Les trois parkings seront en effet desservis par une navette spéciale mise à disposition par Réseau Mistral, avec un départ toutes les 8 minutes de l’arrêt Péri Obs (devant le jardin Alexandre-Ier) en centre-ville et à destination des plages du Mourillon par l’avenue de la Résistance qui circulera de 19h à 00h30 et desservira tous les arrêts.

Outre ce service, la ligne 3 fonctionnera jusqu’à 1h du matin dans le cadre des Nocturnes.

 Différents accès

Trois accès piétons à l’ouest et au nord de l’anse Tabarly (yacht-club) amèneront les spectateurs à la zone de concert. Ces trois points permettent de procéder au contrôle des masses métalliques et palpation par des agents de sécurité. Par ailleurs, les personnes à mobilité réduite pourront être accueillies devant la scène. Une trentaine de places de stationnement leur seront réservées à proximité du site sur présentation de leur carte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici