“Cette m****” : Chris Rock brise le silence de façon explicite après la gifle de Will Smith

0
53

Quatre mois après avoir été giflé par Will Smith, Chris Rock est sorti du silence. Sur scène, l’humoriste a plaisanté de cette scène surréaliste lors des Oscars 2022.

Elle restera pour toujours L’image des Oscars 2022. Le 27 mars dernier lors de la 94e cérémonie, Will Smith a giflé Chris Rock sur scène. Quelques minutes auparavant, l’humoriste avait osé une blague au sujet du crane rasé de Jada Pinkett Smith, qui souffre d’une maladie. “Garde le nom de ma femme hors de ta putain de bouche”, lui a lancé le comédien, qui a remporté l’Oscar du meilleur acteur, avait de le frapper. Depuis quatre mois, Chris Rock n’avait pas publiquement pris la parole au sujet de cet affrontement. Jusqu’à son spectacle sur la scène du PNC Bank Arts Center à Holmdel. “Quiconque dit que les mots blessent n’a jamais été frappé au visage”, a commencé l’humoriste, actuellement en tournée à travers les Etats-Unis avec Kevin Hart. Chris Rock assure ne pas être “une victime”. “Cette merde m’a fait mal, enfoiré”, a-t-il ajouté.

“Mais je me suis débarrassé de cette merde et je suis allé travailler le lendemain. Je ne vais pas à l’hôpital pour une coupure de papier”, a continué Chris Rock. Juste après les Oscars, l’humoriste a commencé une tournée mais n’avait pas parlé en détail de la gifle. “Je n’ai pas grand chose à dire sur ce qui s’est passé, donc si vous êtes venus pour entendre ça, j’ai un spectacle entier que j’ai écrit avant ce week-end, avait-il déclaré au de Boston lors de son premier spectacle après cette soirée mouvementée. Je suis encore en train de digérer ce qui s’est passé. Donc à un moment donné, je parlerai de cette merde. Et ce sera sérieux et drôle.” Après avoir ouvert une enquête, les Oscars avaient annoncé bannir Will Smith de son organisation pendant dix ans. L’acteur avait ensuite démissionné.

Will Smith : “La liste de ceux que j’ai blessés est longue”

“La liste de ceux que j’ai blessés est longue et comprend Chris, sa famille, beaucoup de mes chers amis et proches, tous ceux qui sont présents et un public mondial à la maison. J’ai trahi la confiance de l’Académie. J’ai privé les autres nominés et gagnants de leur opportunité de célébrer et d’être célébrés pour leur travail extraordinaire. J’ai le cœur brisé, écrivait alors l’acteur. Le changement prend du temps et je m’engage à faire le travail pour m’assurer que je ne permets plus jamais à la violence de dépasser la raison.” Peu après cette soirée, il était parti en voyage initiatique en Inde et s’est depuis fait très discret. Mais le 26 juin dernier, il a reçu une récompense symbolique lors des BET Awards. La fin de la polémique ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici