“Bonne à mettre à la poubelle” la sexualité passé 50 ans ? Adriana Karembeu témoigne et dit combien et comment elle s’éclate au lit !

0
65

Le 11 juillet dernier, Adriana Karembeu accordait une interview exclusive à nos confrères de Femme Actuelle. Une occasion, pour la jolie blonde de se confier sur sa vie sexuelle. « Je ne me suis jamais posé la question avant parce que pour moi, tout va plutôt bien. Je prends ce qu’il y a à prendre et j’aime vivre ma sexualité à 100 %. Mais il est vrai qu’avec l’âge, la femme de 40 à 50 ans se pose énormément de questions sur sa féminité, sa sensualité et sa sexualité. Elle essaie de se reconnecter avec elle-même », expliquait la comédienne qui soufflait ses 50 bougies en septembre dernier.

« Redécouvrir un corps qui a changé »

À l’aise avec sa sexualité, Adriana Karembeu avouait avoir trouvé des réponses à ses questions grâce à l’émission, « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain ». « Grâce à cette émission, je me suis rendu compte que ça peut poser quelques problèmes et que la femme se dit qu’après 50 ans elle est rangée dans une catégorie où pas grand-chose l’attend. Ce sont des idées reçues. C’est vrai qu’il faut redécouvrir un corps qui a changé, qui n’est plus le même que lorsqu’on avait 20 ans. Mais cela ne veut pas dire qu’elle est bonne à mettre à la poubelle », ajoutait l’actrice.

Si tout va pour le mieux de son côté, la maman de Nina est tout de même consciente que certaines femmes peuvent avoir du mal à aborder leur sexualité. Cette dernière a donc tenu à donner quelques conseils. « C’est le moment de se dire : ‘Je suis une femme, je sais ce que je veux dans la vie et je devrais l’obtenir. Il n’y a plus de barrières. J’ai mon conjoint, j’ai construit ma famille, mais je suis avant tout une femme. Et si j’ai envie de m’épanouir, c’est maintenant’. Nous avons les mêmes droits que les hommes. Il faut chercher à satisfaire ses désirs et ses plaisirs, sans se soucier des tabous autour de la sexualité. Sans avoir peur, ni honte de le faire ». Des propos avisés.

V.B

À voir également :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici