Batgirl : Le film ne sortira pas, ni sur HBO Max ni au cinéma !

0
53




C’est à peine croyable… Batgirl ne sortira ni sur HBO Max ni au cinéma. Ce qui n’était qu’une rumeur publiée par le très peu fiable New York Post est désormais confirmé par The Wrap et Variety. Warner Bros. Discovery met à la poubelle – il n’y a pas d’autre mot – un film dont le tournage est terminé et qui a coûté la modique somme de 90 millions de dollars. C’est tout simplement du jamais vu. The Wrap avance que la nouvelle direction du groupe veut arrêter les frais avant d’inévitables reshoots et qu’elle souhaiterait se concentrer sur la production de blockbusters DC Comics événements ; or, Batgirl ne rentre pas dans cette case. (La nouvelle intervient alors que des rumeurs annoncent une restructuration de HBO Max, qui pourrait ne devenir qu’un simple onglet sur Discovery+, avec à la clef un recentrage vers les programmes non scriptés. Les séries scriptées survivantes se retrouveraient sur HBO.) De son côté, le New York Post parle de projections-test catastrophiques : « Le film a été si mal accueilli par les spectateurs que le studio a décidé de réduire ses pertes et d’abandonner, pour le bien de l’avenir de la marque. C’est une catastrophe DC. » L’un dans l’autre, cela surprend, d’autant qu’Adil El Arbi et Bilall Fallah viennent d’enchaîner deux succès avec Bad Boys for Life et Ms. Marvel. Décidément, l’Univers Cinématographique DC Comics est maudit. PS : Blue Beetle et The Flash tomberont-ils eux aussi sous les coups de la grande faucheuse ?

[Présentation du personnage dans les comics] Barbara Gordon a redéfini ce que signifiait être un héros autodidacte lorsqu’elle a confectionné son propre costume et rejoint la croisade de Batman sous le nez de son père. Elle a toujours partagé son existence entre deux mondes : sa vie à la maison en tant que fille unique du commissaire de police James Gordon et sa vie où elle se balance de gargouille en gargouille en tant qu’associée du Chevalier Noir et membre fondateur des Birds of Prey. Hackeuse de génie, courtière en informations et experte en arts martiaux, Babs s’est révélée être une féroce survivante et l’un des protecteurs les plus précieux de Gotham.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Batgirl est réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah et sort sur HBO Max en 2023, avec Leslie Grace (Barbara Gordon/Batgirl), J.K. Simmons (Commissaire James Gordon), Brendan Fraser (Firefly), Michael Keaton (Bruce Wayne/Batman) et Armando Aretas.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici