Audiences : La finale de “The Voice” battue par le téléfilm de F3, “Les Grosses Têtes” à un niveau bas

0
48

Samedi soir, France 3 s’impose en tête des audiences avec le téléfilm inédit “Dans l’ombre des dunes”, réalisé par Philippe Dajoux. L’enquête policière, menée par Bruno Salomone, a intrigué 3,84 millions d’amateurs de polars, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d’audience s’élève à 22,2% auprès des individus de quatre ans et plus (4+).
La semaine dernière, la rediffusion de “Meurtres à Cayenne”, avec Philippe Caroit, avait intéressé 2,96 millions de téléspectateurs (16,1% 4+). Face à l’Eurovision, la case fiction de France 3 avait enregistré son score le plus faible de la saison.

À lire aussi

TV

“Y a des gens qui n’aiment pas les PD” : L’Arcom saisie après des “comportements…

Zapping : Cyril Hanouna étrille Matthieu Delormeau, Nathalie Renoux prend son envol, gros bug dans "C à vous"

TV

Zapping : Cyril Hanouna étrille Matthieu Delormeau, Nathalie Renoux prend son…

Audiences samedi : Coudray domine l'info, Les jeux de l'après-midi en difficulté, Près d'un million pour le foot féminin

TV

Audiences samedi : Coudray domine l’info, Les jeux de l’après-midi en difficulté,…

“The Voice” en hausse pour la finale

TF1 est à la deuxième place avec la finale de “The Voice : la plus belle voix”, animé par Nikos Aliagas et produit par ITV Studios. La grande soirée à laquelle ont participé Angèle, Big Flo et Oli, Slimane ou encore Christophe Willem, a fait retourner 3,74 millions de fauteuils, en moyenne jusqu’à 22h30. Cela représente 700.000 curieux de plus que la semaine dernière. La première partie de l’émission recueille une part d’audience de 21,5% sur l’ensemble du public. Dans la deuxième partie de la soirée, suivie par 3,65 millions de personnes (28,1% 4+), Nour, coachée par Florent Pagny, a remporté l’édition 2022 du télécrochet.
L’an dernier, la finale de “The Voice”, en période de couvre-feu, avait pu compter sur 5,37 millions de fidèles, soit une part d’audience de 25,3%. C’était le plus haut score atteint pour une finale depuis 2015.

France 2 est sur la troisième marche du podium avec “Les Grosses Têtes”, le divertissement animé par Laurent Ruquier . L’émission qui cartonne à la radio a amusé 1,40 million de Français en moyenne. Yoann Riou, Sébastien Thoen, Caroline Diament ou encore Liane Foly ont tenté de répondre aux questions de culture général de l’animateur devant 8,6% des téléspectateurs présents devant la télévision hier soir.
En janvier dernier, “Les Grosses Têtes” avaient fait rire 1,96 million de téléspectateurs (10,9% 4+).

M6 suit avec le final de la saison 6 de “Bull”, la série américaine incarnée par Michael Weatherly . Les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait trois, ont rassemblé 1,21 millions de fans du psychologue, soit 7,0% de part d’audience.
La semaine dernière, la série avait pu compter sur 1,19 million de sériephiles, soit 6,5% du public.

Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête avec le magazine d’évasion “Echappées Belles”, produit par Bô Travail. Ismael Khelifa a parcouru la Loire à vélo aux côtés de 883.000 excursionnistes, ce qui représente 5,1 % du public.
La semaine dernière, le magazine avait capté l’attention de 1,18 million de voyageurs (6,4% 4+).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici