Accès aux Déferlantes: Après la galère du premier jour, de nouveaux parkings… mais plus du tout de navettes!

0
69

C’était le gros point noir de la première journée du festival des Déferlantes désormais basées à Céret. Face à la grogne, le parking et l’accès au site sont modifiés. Et il va falloir aimer la marche à pieds…

Que s’est-il passé ce jeudi pour que le dispositif d’accès au site du festival des Déferlantes dans le nouveau d’Aubiry connaisse de tels ratés? Selon les autorités interrogées par L’Indépendant, un fort embouteillage d’accès au parking P2, le plus proche du site du festival, a obligé la gendarmerie à dévier provisoirement la circulation orientant de très nombreux automobilistes vers des parkings très éloignés et qui ont largement dépassé leur capacité d’accueil alors que le P2 (6.000 places) était loin d’atteindre sa jauge maximale. Au final, cet afflux inattendu s’est répercuté sur les navettes qui se sont avérées pas assez nombreuses pour absorber le flot de festivaliers avec un gros embouteillage aux alentours de 2h30 du matin, après le dernier concert des Black Eyed Peas qui avait mobilisé une foule compacte.

De nouveaux parkings… mais plus du tout de navettes

Face à cette situation, les organisateurs et les autorités ont décidé d’ouvrir, trois parkings supplémentaires à Céret, au stade Fondecalde (+800 spectateurs), un autre à Nogarède (+500 places) et un autre à la zone technique Oulrich (+2750 places) et de fermer celui du distriport (le plus éloigné du festival). Au total, le nombre de places passe à 13.550 mais, surprise, les navettes sont supprimées. Il faudra donc marcher pour se rendre sur le festival (et en repartir bien sûr). Les navettes sont seulement maintenues pour accéder au camping du festival.

Et les organisateurs de préciser le temps de parcours et d’inviter les festivaliers à un nouveau mot d’ordre: “Venir de bonne heure et de bonne humeur” et de “privilégier le covoiturage”, “c’est plus sympathique et écologique”. Ceux qui sont restés bloqués parfois jusqu’à 5 heures du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, vont sans doute apprécier…

A lire aussi :
Festival des Déferlantes : trois piqûres sauvages recensées ce jeudi soir pour la première fois dans la région de Perpignan

A lire aussi :
Festival Les Déferlantes à Céret – Orelsan, -M-, Martin Garrix… : suivez la 2e journée en direct

A lire aussi :
Déferlantes-2022 : Foule gigantesque et ambiance de folie pour la première soirée, le festival réussit ses débuts à Céret

A lire aussi :
Déferlantes-2022: Les images de la première soirée du festival dans son nouvel écrin d’Aubiry

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici