vendredi, avril 18

Agathe, 28 ans, a disparu ce jeudi 10 avril près de Vivonne, à 20 kilomètres au sud de Poitiers dans la Vienne. Partie du domicile de ses parents pour un jogging, cheveux attachés, habillée d’un short noir et portant un sac de course, la jeune femme n’est jamais revenue.

D’une « taille très mince » (1,65 m, 35 kg) selon l’avis de recherche publié par les gendarmes, elle pratique régulièrement la course à pied. Sur l’application de géolocalisation sportive Strava, la jeune femme se décrit comme « adorant la course à pied », qu’elle pratique « depuis (ses) 17 ans ». Elle avait repris en mai 2024 après « plusieurs années d’arrêt », selon un message posté alors sur son compte Facebook.

Agathe a notamment couru à plusieurs reprises ces dernières semaines selon son profil Strava. Elle est habituée à effectuer des sorties entre 10 et 20 kilomètres pendant 1h30 à 2 heures, alternant entre deux circuits différents près des communes de Vivonne, Voulon, Celle-Lévescault et Gencay.

Le téléphone qu’elle avait accroché à son poignet lors de sa course jeudi a été localisé pour la dernière fois jeudi après-midi près des lieux-dits « Les Grands Ormeaux » et « Le Champ Salaud » à Voulon, à 10 km de Vivonne.

« Sérieuse et discrète »

Des membres de son club sportif, Vivonne Loisirs, ont pris part à l’important dispositif de recherches ce samedi au titre de leur connaissance du terrain et des itinéraires habituels de la disparue. L’un d’eux a décrit à l’Agence France-Presse une jeune femme « qui s’aligne régulièrement sur des courses et est très motivée avec de gros objectifs ».

« Je n’ai pas eu le sentiment de voir quelqu’un de malheureux, on est tous surpris par cette disparition car elle connaissait parfaitement le parcours », a fait valoir un autre.

La jeune femme habite à Poitiers, elle loue un espace au sous-sol d’une maison depuis environ un an. La propriétaire la décrit auprès de BFMTV comme une « personne sérieuse et discrète ». « Je ne savais pas ce qu’elle faisait exactement comme sport mais je pensais qu’elle faisait partie d’un club, parce que je la voyais régulièrement dans la semaine, une à deux fois, en tenue de sport », nous explique Aude.

Sur son profil LinkedIn, Agathe indique être « secrétaire d’accueil ». Elle est d’ailleurs en arrêt-maladie depuis deux mois, a indiqué une source proche de l’enquête à BFMTV.

Nous avons appris que la jeune femme devait se rendre à un anniversaire ce week-end et qu’elle avait acheté des cadeaux.

Pour Rose-Marie Bertaud, maire de Vivonne, cette petite ville de 4.500 habitants est sous le « choc » et « dans l’attente ». « Plus le temps passe, plus ça devient difficile de savoir ce qui a pu arriver.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version