AccueilInternationalDIRECT. Covid-19 : «L’épidémie...

DIRECT. Covid-19 : «L’épidémie a tué 2000 personnes» en sept jours, rappelle Jean Castex

L’essentiel

  • En France, le taux d’incidence et le taux de positivité continuent de baisser, respectivement à 2 163 cas pour 100 000 habitants et 31,7 %. Moins inquiets ou moins cas contacts, les Français se testent moins. La baisse des admissions se poursuit à l’hôpital, 3 416 personnes étaient hier soir en soins critiques.
  • Jean-Michel Blanquer a annoncé ce matin des ajustements à partir du 28 février dans les écoles primaires, notamment le passage de trois à un autotest pour les classes où sont signalés des cas.
  • Malgré les interdictions d’entrer dans Paris puis Bruxelles, les participants au « convoi de la liberté » ne veulent pas faire demi-tour.
  • Après l’Espagne qui a abandonné hier le port du masque à l’extérieur, c’est au tour de l’Italie de faire de même, sauf attroupement.

Suivez en direct les événements de la journée :

14h20. Nouvelle Zélande : les antivax campent devant le Parlement. Après des heurts avec les forces de l’ordre qui ont échoué à disperser le rassemblement jeudi, la situation est plus calme aujourd’hui. Près de 1 500 personnes sont actuellement mobilisées pour protester contre l’obligation vaccinale pour les personnes travaillant dans certains secteurs comme la santé, les forces de l’ordre, l’éducation et la défense, selon la RTBF. Ceux qui refusent risquant un licenciement.

14h05. Un tiers des tests positifs en Tunisie. 23 décès supplémentaires et 3 823 nouvelles contaminations ont été enregistrés mercredi à minuit. 11 654 tests avaient été réalisés en 24 heures, ce qui signifie que 32,8 % des tests étaient positifs. Le gouvernement envisage pourtant de mettre fin au couvre-feu décidé il y a un mois.

13h55. Le Kremlin confirme les distances sociales. L’entourage de Vladimir Poutine a confirmé qu’une grande table avait été choisie pour séparer le président russe d’Emmanuel Macron lundi, ce dernier ayant refusé de se faire tester avant la rencontre (lire ci-dessous à 10h25).

13h45. Allègements en vue en Belgique. Le comité de concertation se réunit dans quelques minutes à Bruxelles, il pourrait annoncer des horaires libres pour les bars et restaurants, la réouverture des discothèques, toujours fermées, et des jauges plus importantes dans les milieux culturels et sportifs.

13h35. L’Italie rouvre ses discothèques ce soir. Danzare, oscillazione, vibrare… Ce soir, les Italiens pourront retourner dans les boîtes de nuit. À quelques conditions : avoir un passe vaccinal, et respecter les jauges de 75 % pour les boîtes de nuit en plein air et 50 % pour celles qui sont à l’intérieur.

13h25. Au Pakistan. Les autorités sanitaires pakistanaises affirment avoir inoculé un record de 2,24 millions de doses de vaccin en une journée.

13h15. Supprimer le passe vaccinal au printemps ? « Les chiffres de l’épidémie évoluent favorablement. Avec une petite nuance : sur les 7 derniers jours, l’épidémie a tué 2 000 personnes et il y a encore dans nos hôpitaux 32 000 personnes » soignées, estime, sur France 2, le Premier ministre Jean Castex. Mais « oui l’étau se desserre ». Le passe vaccinal, « une incitation pour se faire vacciner », a rappelé le chef du gouvernement, « c’est à notre portée de l’abroger dans cette période. Mais il faut avoir l’avis de nos autorités scientifiques ».

13h05. En Inde. 58 077 nouvelles contaminations ont été dépistées en Inde, en baisse par rapport aux 67 000 enregistrées la veille. 657 personnes sont mortes d’une complication au Covid, c’est deux fois moins que la veille (1 241).

12h55. Les règles de tests vont changer pour les cas contact. À partir du 28 février, les personnes identifiées comme cas contact d’une personne positive n’auront plus qu’un seul test à réaliser, à J + 2, annonce le gouvernement. Exactement comme les ajustements à l’école annoncés un peu plus tôt par Jean-Michel Blanquer. Ceci pour tenir compte d’un délai d’incubation, alors qu’Omicron a réservé des surprises en la matière.

12h35. Le variant Omicron à l’hôpital. Une étude de la Drees montre ce vendredi que le nombre d’hospitalisations liées au variant Omicron diminue, tant en hospitalisation conventionnelle qu’en soins critiques. Autre constat, les durées de séjours hospitaliers demeurent légèrement plus courtes avec Omicron qu’avec le variant Delta.

12h20. Le pic des infections « en vue » en Allemagne. Le nombre de contaminations atteint actuellement des records dans le pays, le pic serait « en vue » en Allemagne, estime le chancelier Olaf Scholz qui fait face à une pression grandissante pour alléger certaines restrictions. « Cela nous permet d’envisager une première étape de réouverture lors de la réunion avec les Länder la semaine prochaine, puis d’autres pour le printemps », indique le dirigeant social-démocrate.

12h10. Bientôt la fin du masque dans les lieux clos soumis au passe. Le masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au passe vaccinal à partir du 28 février, exception faite des transports, indique le ministère de la Santé mettant en avant l’ « amélioration de la situation sanitaire ».

12 heures. L’Espagne assouplit ses règles aux frontières. À compter de lundi, les mineurs de plus de 12 ans qui arrivent de pays non-membres de l’UE n’ont plus besoin d’être complètement vaccinés pour entrer en Espagne. À la place ils devront présenter un test Covid négatif.

11h50. La Grande-Bretagne simplifie les procédures de voyage. Depuis 4 heures du matin, les personnes vaccinées arrivant sur le sol britannique n’ont plus besoin de passer un test Covid, extrêmement onéreux, après leur arrivée. Les personnes non vaccinées n’ont plus besoin de s’isoler mais elles doivent toujours se faire tester.

11h40. Les autres annonces. Le ministre de l’Éducation a également annoncé les ajustements suivants :

  • La fin de l’obligation du port du masque en extérieur pour les élèves de l’école élémentaire et les personnels.
  • La possibilité de pratiquer à nouveau du sport en intérieur sans masque (sauf pour les sports de contact).
  • À la cantine, les niveaux pourront être mélangés, le brassage ne se limitera plus aux classes.

11h37. Un seul test à l’école. Jean-Michel Blanquer annonce aussi qu’à partir du 28 février, date de retour à l’école des académies de la zone B, il ne sera plus demandé qu’un seul autotest à l’école élémentaire lorsqu’un cas positif est dépisté dans la classe, à J + 2, ceci pour tenir compte d’une période d’incubation. Il en faut actuellement trois, un le jour même ou le lendemain pour être accueilli en classe – si l’enseignant n’est pas positif —, et deux autres à J + 2 et J + 4. Dès le 21 février, l’attestation sur l’honneur ne sera plus nécessaire, ajoute-t-il.

11h35. Blanquer salue une « amélioration de la situation ». « Il y a deux semaines nous avions 167 000 cas par jour, hier 12 500 cas, c’est évidemment une amélioration nette qui permet d’envisager les allègements dont nous parlons depuis plusieurs jours », estime, en préambule Jean-Michel Blanquer depuis la cour du ministère.

11h25. Nouveau record de contaminations en Russie. Le ministère de la Santé a détecté 203 949 nouveaux cas, un bond de 110 % par rapport aux 97 284 nouvelles infections vendredi il y a deux semaines.

11h15. Le rugby une fois encore touché. Le match d’ouverture du Super Rugby Pacific, nouvelle compétition entre franchises basées en Australie et en Nouvelle-Zélande, qui devait voir s’affronter Moana Pasifika – qui regroupe des joueurs des Samoa et des Tonga – et les Auckland Blues le 18 février, a été reporté en raison de cas de Covid. « Sept joueurs de Moana Pasifika ont été testés positifs au Covid-19 » et placés à l’isolement, a annoncé la Fédération néo-zélandaise.

11h10. Hongkong prolonge l’interdiction des avions venant de France. Le territoire chinois prolonge jusqu’au 4 mars l’interdiction des vols entrants en provenance de huit pays, dont la France, les États-Unis et la Grande-Bretagne, l’Australie, le Canada, l’Inde, le Pakistan et les Philippines, et a ajouté le Népal à la liste. Cette décision répond aux inquiétudes du gouvernement sur la vague épidémique qui croît sur la presqu’île.

11 heures. La Cour constitutionnelle fédérale d’Allemagne rejette le recours contre l’obligation vaccinale. La plus haute cour judiciaire d’Allemagne ne peut se prononcer sur l’obligation de vaccination pour le personnel de santé (à partir du 15 mars) tant que la constitutionnalité de la loi n’a pas été formellement examinée.

10h50. En Ukraine. 41 229 tests positifs ont été enregistrés ces dernières 24 heures, soit 17 % de plus en deux semaines. Le nombre de décès augmente constamment : en 24 heures, 236 personnes sont décédées, portant le bilan total à plus de 102 000.

10h40. En Malaisie. Un record de 20 939 contaminations détectées a été enregistré ces dernières 24 heures, quatre fois le niveau d’il y a deux semaines. C’est la première fois que le dépistage dépasse les 20 000 depuis le mois de septembre. La Malaisie déplore depuis le début de la pandémie 32 065 décès du Covid.

10h35. Des allègements en Allemagne annoncés la semaine prochaine. L’Allemagne approche du pic de la pandémie de Covid-19, a assuré le chancelier Olaf Scholz dans un discours à la chambre haute du Bundesrat. « Cela nous permet lors de la réunion entre le gouvernement fédéral et les États la semaine prochaine de prendre les premières mesures de réouverture et d’envisager d’autres mesures pour le printemps », s’est-il réjoui.

10h25. L’Élysée dément que Macron a refusé de donner son ADN aux Russes. Pourquoi une table de 4 m de long entre Poutine et Macron lundi au Kremlin ? Pas pour imiter le docteur Albert Schweitzer, qui recevait à l’extrémité d’une longue table mais, selon Reuters, parce qu’Emmanuel Macron a refusé d’être testé en arrivant au Kremlin. Selon deux sources interrogées par l’agence de presse, le président français ne voulait pas donner son ADN aux autorités russes. L’Élysée dément ce vendredi, Emmanuel Macron aurait refusé parce que la procédure obligeait d’attendre trois heures.

10h10. Pékin envoie des moyens à Hongkong. Le gouvernement chinois va mettre en place un autre centre de quarantaine à Hongkong pour permettre au gouvernement local d’affronter la hausse des contaminations constatées (lire à 9h55). La Chine continentale va aussi envoyer des milliers de travailleurs médicaux et de laboratoires ainsi que des millions de kits de dépistage pour que la capacité quotidienne de dépistage du coronavirus passe de 100 000 à 3 millions de tests.

10 heures. Les commerçants d’Ottawa dépités. Depuis deux semaines que les manifestants sont venus s’installer avec leurs camions fumants et klaxonnants, « c’est pire que le Covid », lâche le propriétaire d’une boutique de vêtements. Fin janvier, « nous étions vraiment heureux de voir les restaurants rouvrir » et donc « les gens revenir » dans le centre, après un mois de fermeture en raison du confinement en Ontario, poursuit le directeur. À deux pâtés de maison, le plus grand centre commercial d’Ottawa est fermé depuis deux semaines après avoir été envahi par les manifestants, dont certains refusaient de porter le masque. Un peu plus loin, la papeterie Paper Papier a choisi de rester ouverte, « mais personne ne vient », se désespère l’un des employés rencontré par l’AFP.

9h55. Nouveau record de contaminations à Hongkong. Au moins 1 325 nouveaux cas de coronavirus vont être annoncés par les autorités dans la journée, selon le radiodiffuseur TVB. Hongkong a vu le nombre de cas multiplié par 10 depuis le 1er février et les experts médicaux préviennent que la ville pourrait connaître 28 000 infections quotidiennes d’ici la fin du mois de mars, les personnes âgées non vaccinées étant les plus menacées.

9h45. Blanquer annonce ses ajustements à 11h30. Le ministre de l’Éducation nationale veut informer les personnels des académies, des écoles et des établissements scolaires des prochaines évolutions du protocole sanitaire dans la matinée. Il annoncera les ajustements et répondra aux questions de la presse à 11h30 dans la cour du ministère.

9h30. Le PIB du Royaume-Uni a bondi l’an dernier. + 7,5 % en 2021 après une contraction historique de 9,4 % l’année précédente à cause de la pandémie. Au quatrième trimestre, malgré Omicron qui frappait l’hôtellerie et la restauration en décembre, le PIB a même augmenté de 10 %. Le ministre de l’Économie et des Finances Rishi Sunak a loué une économie « remarquablement résiliente » avec une croissance britannique « la plus rapide du G7 cette année ». À titre de comparaison le PIB français a rebondi de 7 % en 2021 et celui de l’UE de 5,2 %.

9h20. De plus en plus de protestataires en Nouvelle-Zélande. Des centaines de personnes sont venues ce vendredi renforcer les milliers de protestataires qui campent depuis quatre jours devant le parlement néo-zélandais à Wellington. Les manifestants réclament la fin de l’obligation vaccinale et des restrictions strictes.

9h10. Plus de 80 000 Américains sont morts du Covid depuis le 1er janvier. La semaine dernière, 16 100 Américains en sont décédés, selon les données fédérales, et le nombre continue d’augmenter alors que les hospitalisations décroissent (-24 % la semaine dernière). Le Mississippi détient actuellement le taux de décès sur sept jours le plus élevé des États-Unis, suivi par la Virginie et la Caroline du Sud.

9 heures. 5 907 classes fermées en France. Cela représente 2 % des près de 300 000 classes en France. La semaine dernière, 16 836 classes étaient fermées mais depuis vendredi soir, la zone B est en vacances (soit les académies d’Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg). Selon le communiqué de l’Éducation nationale, ces sept derniers jours, 146 347 élèves et 12 323 personnels ont été diagnostiqués positifs.

8h47. Fontanet et les propos complotistes de certains. « De bonne foi, des gens peuvent se retrouver à croire des informations qui sont totalement fausses », ils vivent alors « dans un monde parallèle », et Arnaud Fontanet est « désolé » pour ces personnes. Le professeur en épidémiologie de l’institut Pasteur est interrogé sur LCI sur des propos de participants au « convoi des libertés ».

8h40. Ça va mieux mais n’allez pas danser. « Ça va mieux incontestablement. On est sur une période de déclin du nombre de cas, début janvier en Île-de-France, vers le 20 janvier ailleurs. Cela fait trois semaines que le nombre de cas décroît, c’est une excellente nouvelle », s’est réjoui, sur LCI, le professeur Arnaud Fontanet. Néanmoins, il juge « prématuré » de rouvrir les discothèques.

8h30. Le Maire à propos des convois de la liberté. Plus sec que le porte-parole du gouvernement (lire ci-dessous), le ministre de l’Économie a critiqué les opposants au passe vaccinal qui se mobilisent pour venir à Paris puis Bruxelles. « Ceux qui veulent garantir la liberté en bloquant les autres ne sont pas responsables », a déclaré Bruno Le Maire sur CNews. « Ça n’amuse personne d’avoir des restrictions sanitaires, des gestes barrière, mais l’immense majorité des Français a fait sens d’un immense sens des responsabilités », a insisté le ministre, comme pour rappeler la minorité que représentent les opposants.

8h25. « On en a tous marre », reconnaît Gabriel Attal. Le porte-parole du gouvernement reconnaît, ce n’est pas la première fois, qu’« il y a une lassitude très forte chez beaucoup de Français face à des mesures difficiles qu’on a dû prendre depuis le début de la crise épidémique ». Sans afficher le mépris de Clément Beaune hier, qui a tancé les « convois de la liberté », Attal, sur Europe 1, a justifié les mesures « proportionnées » qui ont permis de ne pas sacrifier les fêtes de fin d’année comme d’autres pays européens. Il a déploré « une instrumentalisation et tentative d’instrumentalisation de la part de responsables politiques », visant notamment Florian Philippot qui appelle à manifester chaque samedi.

8h10. Le Nevada abandonne le masque. Le gouvernement Steve Sisolak a annoncé hier soir la fin de l’obligation de porter le masque à l’intérieur. La mesure a un effet immédiat. En fonction des contextes locaux, en revanche, des dispositions pourront être prises, notamment dans les districts scolaires. Les masques restent obligatoires dans les transports publics, les maisons de retraite et les hôpitaux répondant à la législation fédérale.

8 heures. Une vingtaine de camions ont quitté Ottawa. C’est bien peu au regard des 400 qui continuent de bloquer le centre-ville de la capitale canadienne. S’adressant à une foule rassemblée près de la colline du Parlement, la manifestante Bethan Nodwell, une ancienne infirmière devenue chanteuse et figure du mouvement antivax, a exhorté les manifestants à tenir le coup jusqu’à l’arrivée de renforts ce week-end. « Nous bloquons les aéroports. Nous bloquons les frontières. Nous bloquons tout. Nous n’allons pas battre en retraite », a-t-elle harangué.

7h50. L’anticovid de Vir et GSK adapté au sous-variant BA.2. Le traitement à base d’anticorps mis au point par GSK et Vir Biotechnology conserve, assure les labos, une activité neutralisante contre la forme émergente BA.2, un sous-variant d’Omicron. Vir et GSK ont effectué des études en laboratoire, qui ont montré qu’une dose de 500 milligrammes de sotrovimab était suffisante, la même dose que celle testée contre les autres variants préoccupants.

7h45. Les Pays-Bas lèveront les restrictions à la fin du mois. Le ministre de la Santé Ernst Kuipers dans une lettre au Parlement, hier soir, dans laquelle il explique que les niveaux records d’infections de ces dernières semaines n’ont eu qu’un effet limité sur le nombre d’hospitalisations et que les restrictions vont pouvoir être levées. Dans une semaine, les bars et les restaurants seront autorisés à rester ouverts jusqu’à 1 heure du matin, au lieu de 22 heures actuellement. Les mesures de distanciation sociale seront abandonnées dans les lieux publics d’ici la fin du mois, les théâtres et évènements sportifs pourront accueillir 100 % de leur jauge, pour un public vacciné ou négatif. Les boîtes de nuit rouvriront aussi et chaque visiteur devra fournir un test négatif pour entrer. Les mesures seront annoncées mardi.

7h30. Les salariés d’Amazon enlèvent le masque. À compter d’aujourd’hui, selon le courriel interne qu’ils ont reçu hier, les salariés opérationnels d’Amazon USA peuvent, s’ils sont entièrement vaccinés, travailler sans masque.

7h20. Le rappel vaccinal obligatoire de fait en Australie. Le statut vaccinal d’un citoyen ou d’un résident sera considéré comme « en retard » si elle n’a pas reçu de rappel dans les six mois suivant sa deuxième dose, a déclaré le Premier ministre Scott Morrison. Les voyageurs étrangers continueront à n’avoir besoin que de deux vaccins pour entrer dans le pays.

7h10. C’est aujourd’hui. Que les restrictions anti Covid sont levées en Angleterre et en Écosse.

7 heures. Trudeau affiche sa fermeté. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau, aux prises avec des opposants de plus en plus nombreux aux restrictions sanitaires, a déclaré que son gouvernement travaillait avec les dirigeants municipaux et provinciaux pour mettre fin aux barrages qui « font du tort aux communautés à travers le pays ». « Nous allons continuer à faire le nécessaire pour mettre fin à ces barricades », a-t-il dit aux journalistes en se rendant à la Chambre des communes.

6h50. Blanquer doit faire des annonces aujourd’hui. Des ajustements du protocole à l’école vont être annoncés dans la journée par le ministre de l’Éducation nationale, après une concertation avec les syndicats et fédérations de parents d’élèves. Ces évolutions doivent être appliquées à la rentrée des vacances scolaires.

6h40. Novavax et les ados. Novavax annonce une efficacité de 80 % pour son vaccin contre le Covid-19 chez les 12-17 ans. L’essai clinique a été mené aux États-Unis sur 2 200 adolescents qui ont reçu deux doses, à une période où le variant Delta dominait. La société prévoit de soumettre ces données aux autorités sanitaires dans le monde « au premier trimestre 2022 ».

6h30. Vienne interdit aussi les convois de la liberté. La police autrichienne a annoncé qu’elle refusait l’accès de la capitale aux opposants qui veulent y manifester, à l’instar du mouvement né au Canada et qui inspire aussi les Français.

6h20. Un troisième axe frontalier bloqué au Canada. Après le très fréquenté pont Ambassador, qui relie l’Ontario canadien au Michigan américain, par lequel transitent un quart des marchandises échangées par les deux pays, et aux postes frontaliers, et un axe à Coutts, en Alberta, les opposants aux restrictions sanitaires ont bloqué, avec camions et tracteurs, l’axe qui à Emerson, relie le Manitoba au Dakota du Nord. Les démarches judiciaires de la ville de Windsor se poursuivent pour obtenir le droit à intervenir sur l’Ambassador, la Cour suprême de l’Ontario doit examiner les recours ce vendredi.

6h10. Les écoles rouvrent en Thaïlande. Fermées depuis un an, les écoles ont rouvert ; à l’entrée la température des élèves était prise, et du gel hydroalcoolique leur était donné.

6 heures. Bonjour et bienvenue dans ce direct. Pour y suivre l’actualité du Covid, notamment en France le futur protocole sanitaire dans les établissements scolaires, et le reste.

Le plus populaire

Articles Liés

 La Russie annonce l’expulsion de 34 diplomates français ; Bruxelles propose une nouvelle aide financière de neuf milliards d’euros

https://assets-decodeurs.lemonde.fr/redacweb/ukraine-cartes-infographie/derniere-maj-ukraine-avancee-russe.png https://assets-decodeurs.lemonde.fr/redacweb/ukraine-cartes-infographie/derniere-maj-ukraine-avancee-russe.png ...

“Bébé Holly” retrouvée vivante 41 ans après sa disparition

Holly avait été abandonnée dans une église d'Arizona en 1981 et...

Lisez maintenant

 “Je n’avais pas de temps à perdre”, Nathalie Marquay raconte son premier rendez-vous étonnant avec Jean-Pierre Pernaut 

Nathalie Marquay était l'invitée du Grand Studio sur RTL ce samedi 11 juin. L'occasion pour elle de faire des confidences concernant sa relation avec Jean-Pierre Pernaut. Nathalie Marquay ne s'en remet pas. Le 2 mars dernier, son cœur, tout comme celui des français, s'est brisé lorsque le décès...

 « Inutile », « ingérable »… La carte vitale biométrique ne convainc pas certains professionnels de santé

Six milliards d’euros minimum par an. C’est ce que représenterait chaque année la fraude à la carte vitale d’après Philippe Mouiller, sénateur LR, à l’origine d’un amendement adopté au Sénat dans...

 Johnny Depp VS Amber Heard : coup de théâtre en pleine délibération ! Le jury troublé par un détail

Le jury a été troublé par un détail lors des délibérations du procès qui oppose Johnny Depp à Amber Heard ce mardi 31 mai. Depuis le 11 avril dernier, Amber Heard et Johnny Depp font face à la justice dans un procès très médiatisé. Ce mardi 31 mai,...

 La Russie annonce l’expulsion de 34 diplomates français ; Bruxelles propose une nouvelle aide financière de neuf milliards d’euros

https://assets-decodeurs.lemonde.fr/redacweb/ukraine-cartes-infographie/derniere-maj-ukraine-avancee-russe.png https://assets-decodeurs.lemonde.fr/redacweb/ukraine-cartes-infographie/derniere-maj-ukraine-avancee-russe.png 30 La situation en carte Agrandir Le contexte Live animé par Solène L'Hénoret, Anne Guillard et Marie Slavicek ...

-50 % sur ce super vélo électrique chez Cdiscount!

Cdiscount est une plateforme d’e-commerce d’origine française. De temps en temps, Cdiscount offre des bons plans et des promotions exceptionnelles à ne pas rater. Pour cette fois, le site propose le vélo électrique VAE pliant de ville de la marque MOMA BIKES à moins de 1000 €. Effectivement,...

“25.000 hectares déjà partis en fumée” en France, une précocité “sans précédent”

De la dune du Pilat aux monts d'Arrée, des Bouches-du-Rhône à...

“38% des Français pensent que l’Islam est une menace”, Arthur publie une étude choc et pousse un coup de gueule !

Dans une interview accordée au Point en 2017, Arthur avait confié la raison pour laquelle il avait pris la décision de quitter la France. Pour lui, Paris était synonyme d’angoisse. « Trop de boulot, de stress, de lumière, de bruit… » Las, il choisissait de « tout plaquer pour s’installer...

“98 % des eaux de baignade en Martinique sont conformes” selon l’Agence Rég

Le dernier bilan de la qualité des eaux de baignade en Martinique est conforme à 98%. Du 1er janvier 2020 au 30 septembre 2021, l’ARS, en charge du suivi qualitatif de ces eaux, a effectué 1857 prélèvements, en mer et en rivière. "La tendance est stable et...

“A mon retour de tournage, mon fils ne me parlait plus”

Au côté du regretté Gaspard Ulliel, Céline Sallette est à l'affiche du long-métrage "Un peuple et son roi", diffusé ce lundi 18 juillet 2022 sur France 3. La comédienne, devenue incontournable sur le petit comme sur le grand écran, est aussi à la tête d'une jolie petite...

“A toi grossophobe” : Amel Bent critiquée sur son poids, elle envoie une réponse explosive !

Si la teneur des propos n'a pas été révélée par la principale intéressée, Amel Bent a néanmoins pris la parole dans sa story Instagram (voir diaporama). Agacée par les commentaires au sujet de ses formes - rappelons qu'elle a accouché au début du mois d'avril -, la...