mercredi, septembre 25

Deux hommes vont être exécutés par injection létale, mardi, aux États-Unis. Au Missouri, la condamnation à mort de Marcellus Williams fait débat, l’homme bénéficie d’un large mouvement de soutien. La Cour suprême américaine vient de rejeter une demande de sursis de ses avocats.

Deux condamnés à mort sont en instance d’exécution mardi 24 septembre dans le sud des États-Unis : un au Missouri qui a toujours clamé son innocence, et un au Texas.

Marcellus Williams, 55 ans, un homme noir, a été condamné en 2001 pour le meurtre en 1998 de Felicia Gayle, une ancienne journaliste blanche, en banlieue de Saint-Louis, qu’il a toujours nié.

Si son exécution et celle de Travis Mullis, 38 ans, pour le meurtre de son bébé de 3 mois en 2008, ont lieu, cela portera à 16 le nombre d’exécutions aux États-Unis en 2024. Ces deux exécutions doivent être réalisées par injection létale.

À lire aussiPeine de mort : Amnesty rapporte un nombre record d’exécutions dans le monde depuis 2015

Au Missouri, la victime avait été retrouvée poignardée à 43 reprises avec un couteau de cuisine lors de ce qui apparaissait comme un cambriolage ayant mal tourné.

Avec AFP

Lire la suite sur FRANCE 24

Lire aussi:
Dans l’Idaho, l’exécution d’un condamné par injection létale arrêtée in extremis
Aux États-Unis, l’Alabama procède à la première exécution à l’azote au monde
États-Unis : la Cour suprême se saisit du recours d’un condamné à mort défendu par des célébrités

Partager
Exit mobile version