TRAGÉDIE – Deux enfants allemands, âgés de 9 et 12 ans, sont décédés après avoir été ensevelis sous une dune sur une plage au nord du Danemark
Deux jeunes garçons allemands, âgés de 9 et 12 ans, sont décédés dans un tragique accident au Danemark. Ils ont été ensevelis après l’effondrement d’une grotte qu’ils creusaient dans une dune, rapporte Le Parisien. Ce tragique accident s’est produit sur une plage du Jutland du Nord, située dans le nord du pays, le dimanche 25 août.
Originaires de Bavière, les deux enfants sont restés piégés sous la dune pendant environ 40 minutes, le temps que les secours et des personnes présentes sur la plage parviennent à les dégager.
Ils avaient été avertis du danger
Selon les médias danois, notamment le Kristeligt Dagblad, les deux garçons ont été réanimés sur place après avoir été extraits du sable, puis transportés dans un état critique par hélicoptère à l’hôpital de Skejby. Malgré les efforts des médecins, ils sont décédés deux jours plus tard, le mardi 27 août au soir. Les autorités locales ont qualifié cet événement de « tragique accident », soulignant la gravité de la situation.
Benny Bak, le directeur du centre de secours de la plage, a révélé dans une déclaration au média DR que lui et un collègue avaient préalablement averti les deux garçons des dangers de creuser dans la dune. « Mon partenaire leur a dit de s’éloigner de là, parce que c’était dangereux et (…) Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
Haute-Vienne : « C’est incompréhensible »… Deux plongeurs meurent noyés dans une ancienne carrière
Alertes aux baïnes : Cet été sur les plages de la côte atlantique, le nouveau dispositif a-t-il changé la donne ?
Bassin d’Arcachon : A La Teste, la seconde vie des sapins de Noël réutilisés pour consolider la dune