jeudi, avril 3

TESLA – Cela devient une habitude. Lundi 31 mars, un nouveau concessionnaire Tesla a été touché par un incendie dans le quartier de Torrenova à Rome en Italie. Dix-sept voitures ont été détruites, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête de l’article.

Le feu s’est déclenché vers 4 h 30 du matin, endommageant partiellement le bâtiment mais ne faisant aucun blessé selon les pompiers. Les enquêteurs n’excluent pas la piste d’un acte volontaire mené par des anarchistes selon une source sécuritaire qui s’est exprimée auprès de l’agence Reuters.

Comment l’administration Trump essaie de protéger Tesla (et Elon Musk) par tous les moyens, entre télé-achat et menaces

Sur X, Elon Musk n’a eu qu’un seul mot pour qualifier l’incendie, celui de « terrorisme ». Matteo Salvini, le vice-premier ministre italien, a dénoncé sur ce même réseau un « incendie criminel » et a apporté son soutien au milliardaire.

Depuis plusieurs semaines, Tesla est régulièrement visé par des actes de vandalisme dénonçant l’activisme d’extrême droite de Musk, comme le 29 mars à Ottersberg en Allemagne ou encore à Las Vegas aux États-Unis le 18 mars. Dans les deux cas, des voitures de la marque avaient été incendiées. Des actions que le PDG de SpaceX a pris l’habitude de comparer à du terrorisme.

À voir également sur Le HuffPost :

Elon Musk annonce qu’il a vendu X… à lui-même

Le co-créateur d’« Adolescence » dénonce cette fake news « absurde » sur la série, relayée par Elon Musk

Partager
Exit mobile version