vendredi, juin 21

Les semaines passent et les incidents impliquant des Boeing continuent de se multiplier. Récemment, des passagers ont été bloqués à bord d’un Boeing 737-800 de la compagnie aérienne Mavi Gök, qui devait assurer la liaison entre Antalya, en Turquie, et Münster, en Allemagne. Ils se sont retrouvés enfermés dans la cabine, dans laquelle la température a atteint 50 degrés Celsius.

En cause ? La climatisation est tombée en panne et l’appareil a dû attendre pendant près d’une heure sur la piste. Selon le récit d’un passager, rapporté par le quotidien allemand Bild, les membres d’équipage ont très peu aidé leurs passagers. Ils ont continué les préparatifs du vol comme si de rien n’était. Un médecin, qui parlait turc, a alerté l’équipage sur l’état de santé des passagers. Selon un autre média allemand, Focus, des passagers ont même dû s’allonger dans le couloir du Boeing.

À LIRE AUSSI Suisse : un Boeing rebondit sur une piste d’atterrissage et redécolle en urgence

Les passagers ont finalement changé d’avion et ont pu tout de même rentrer chez eux ce jour-là, avec près de quatre heures de retard. Une situation dramatique puisque parmi les passagers se trouvaient plusieurs enfants. Une passagère affirme avoir aidé un bébé de cinq mois qui semblait de plus en plus pâle. Elle a essayé d’éventer l’enfant, mais cela n’a guère aidé contre la chaleur étouffante.

Boeing entre en zone de turbulences

Après plusieurs jours de silence, la compagnie aérienne s’est finalement exprimé […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version