lundi, octobre 14

Ce samedi matin à l’hôpital, un adolescent de 16 ans, admis en urgence absolue après avoir été poignardé vendredi soir près d’un fast-food à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), est décédé des suites de ses blessures, rapporte Le Parisien. Un autre adolescent a été blessé dans l’attaque, sans que son vital ne soit engagé.

Immédiatement, une enquête pour « meurtre en bande organisée » et « tentative de meurtre en bande organisée » est ouverte par le parquet de Bobigny, alors que le service départemental de la police judiciaire recherche activement plusieurs suspects. Si les circonstances du drame demeurent floues à l’heure actuelle, les premiers éléments de l’enquête indiquent que l’incident aurait eu lieu à 21 heures aux abords de la route de Mitry.

À LIRE AUSSI Essonne : un deuxième adolescent tué dans une rixe entre bandes rivales

« Pas de lien avec les rivalités de quartiers »

Au lendemain du meurtre, le ministère public confirme que « plusieurs mineurs ont été placés en garde à vue » sans préciser leur nombre ou leur degré d’implication. De son côté, le maire LR d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, a lancé « un appel solennel au calme », pour « surtout ne pas tomber dans une spirale de vengeance ou représailles ». « Pour moi, cela n’a pas de lien avec les rivalités de quartiers, ce n’est pas l’hypothèse privilégiée, on n’avait aucun signe précurseur de rivalités de bandes ni de quartiers », a-t-il commenté auprès de l’AFP.

« On serait apparemment dans qu […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version