samedi, décembre 28

Ce lundi 23 décembre, un gagnant du Mega Millions du 26 mars dernier, ayant remporté 1,13 milliard de dollars, a finalement récupéré son prix. Ce joueur anonyme possède désormais l’équivalent d’un milliard d’euros dans son compte en banque.

« Le billet a été tiré le 26 mars dans un ShopRite du comté de Monmouth à Neptune Township et correspondait aux numéros gagnants de 07, 11, 22, 29 et 38 ainsi qu’au numéro Gold Mega Ball 04 et au numéro multiplicateur de 02 », a annoncé la loterie dans un communiqué de presse.

Entre les deux loteries américaines, le Powerball et le Mega Millions, plus de 10 jackpots aux États-Unis ont dépassé le milliard de dollars depuis 2016, dont trois en 2024, selon le New York Times.

Des sommes qui s’expliquent par le fait que le dernier jackpot a été remporté il y a trois mois et demi. Depuis, trente tirages se sont succédé sans gagnant deux fois par semaine, gonflant à chaque fois les gains.

Pour les heureux gagnants, cette entrée d’argent pharaonique marque un changement de vie radicale.

Habitations luxueuses et vacances de rêve

Le 7 novembre 2022, Edwin Castro, un Américain de 31 ans, gagnait le jackpot historique de 2 milliards de dollars de la loterie américaine Powerball, grâce à un ticket acheté Joe’s Service Center à Altadena, en Californie.

Depuis, l’ancien étudiant en architecture a totalement modifié sa façon de vivre. Au lieu d’opter pour un versement échelonné sur 30 ans de la totalité de son gain, Edwin Castro avait choisi un paiement forfaitaire unique de 997,6 millions de dollars.

Avec cette somme d’argent, le Californien avait d’abord annoncé qu’il était déterminé à faire « de bonnes choses avec sa fortune », avant de se dire satisfait que 156 millions de dollars taxés sur ses gains aillent directement aux écoles publiques californiennes.

En plus de ses actes de bienfaisance, Edwin Castro a ensuite dépensé son argent pour son plaisir personnel. Dès le mois de janvier, l’homme est aperçu dans des hôtels de luxe sur les îles Fidji.

Après ce séjour, l’homme décide d’acheter plusieurs biens immobiliers en Californie, notamment à Hollywood pour la modique somme de 25,5 millions de dollars. Son achat le plus onéreux sera un immense manoir avec une vue panoramique sur Los Angeles achetée 47 millions de dollars.

En plus de ces luxueuses habitations, Edwin Castro s’est également procuré une Porsche 911 vintage à 250.000 dollars, selon le New York Post.

Une somme pour soigner un cancer

Les loteries américaines sont aussi souvent l’occasion de créer de belles histoires. Le 7 avril 2024, le tirage du Powerball correspond à un billet vendu dans l’Oregon à Cheng Saephan.

Cet homme originaire du Laos est l’heureux gagnant d’une somme forfaitaire, d’une valeur d’environ 422 millions de dollars après impôts. Lors d’une conférence de presse, l’homme avait annoncé partager la somme avec sa femme et un ami de la famille qui avait contribué à l’achat d’un lot de billets.

Atteint d’une récidive d’un cancer diagnostiqué huit ans plus tôt, Cheng Saephan avait indiqué qu’il prévoyait d’utiliser l’argent pour acheter une maison et trouver un médecin pour se soigner.

L’anonymat souvent privilégié

Pour le reste des gagnants des sommes de plus d’un milliard de dollars, il est souvent compliqué de retrouver leurs traces. En effet, la majorité choisit de rester anonyme pour plus de tranquillité.

Gagner à la loterie aux États-Unis reste tout de même extrêmement rare. Chaque joueur a une chance sur 302,5 millions de remporter le gros lot.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version