jeudi, octobre 3

Des dizaines de membres des « Peckerwoods », un gang suprémaciste blanc, ont été inculpés ce mercredi 2 octobre en Californie, notamment pour trafic de drogue. Un « coup critique » contre cette organisation criminelle néonazie, selon le ministre américain de la Justice.

D’importantes quantités de drogues, dont du fentanyl (un opioïde synthétique dont la propagation a fait de nombreuses victimes aux États-Unis) ainsi que de nombreuses armes illégales ont été saisies lors de descentes coordonnées visant les « Peckerwoods de la vallée de San Fernando », près de Los Angeles.

« L’idéologie violente de suprémacisme blanc et les activités criminelles étendues des Peckerwoods posent une menace grave à la population », a déclaré le procureur fédéral Martin Estrada, les qualifiant de « force destructrice ».

« Un coup critique » à l’organisation

Des actes d’inculpation contre 68 accusés ont été dévoilés ce mercredi, comprenant notamment des chefs d’accusation de racket, trafic de drogue, fraude, et infractions sur la législation des armes à feu.

Les Peckerwoods arborent des tatouages nazis et exhibent des symboles comprenant des croix gammées, le chiffre « 88 » (code pour « Heil Hitler »), ou encore des avions allemands de la Seconde Guerre mondiale.

« Le ministère de la Justice a porté un coup critique aux Peckerwoods de la vallée de San Fernando », a salué le ministre Merrick Garland dans un communiqué.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version