mardi, mai 21

Deux centres de recherche libanais ont établi un bilan détaillé des pertes humaines et matérielles subies par le Liban depuis le début des affrontements entre le Hezbollah et l’armée israélienne le 8 octobre. Le nombre officiel de morts s’élève à 438 personnes et celui des blessés à 275. Le chef du Parlement libanais, Nabih Berry, a exposé ce document au ministre français des Affaires étrangères Stéphane Séjourné, reçu cette semaine à Beyrouth.

Avec notre correspondant à Beyrouth, Paul Khalifeh

Cent civils, 337 combattants du Hezbollah et un soldat libanais ont été tués en sept mois d’affrontements à la frontière entre le Liban et Israël. Parmi les civils figurent trois journalistes et une vingtaine de secouristes et d’ambulanciers.

Quarante-cinq localités proches de la frontière sont quotidiennement sous le feu de l’aviation et de l’artillerie israéliennes. Douze d’entre elles ont subi des destructions considérables, selon le Centre national de recherche scientifique du secteur public et le Centre international d’information du privé.

Quelque 1 700 maisons ont été entièrement rasées, 1 500 partiellement détruites et 4 100 ont été endommagées. Les combats ont poussé plus de 90 000 habitants à fuir leurs foyers dans la zone frontalière.

Lire la suite sur RFI

Partager
Exit mobile version