L’acteur américain Dave Coulier, connu pour son rôle d’Oncle Joey dans la sitcom La Fête à la maison, donne des nouvelles rassurantes sur son état de santé. Après avoir révélé en novembre dernier être atteint d’un lymphome non hodgkinien de stade 3, un cancer du système lymphatique, il a annoncé lundi 31 mars que ses derniers examens n’ont montré aucune trace de cancer.
La bonne nouvelle a été dévoilée par un représentant de l’acteur au magazine People. Certains de ses anciens collègues de la série à succès s’en sont immédiatement réjouis sur les réseaux sociaux.
« Dave est en rémission! », écrit sur Instagram l’actrice Candace Cameron Bure, interprète de D.J. Tanner dans la série.
L’acteur John Stamos, autre star du programme, publie quant à lui la vidéo de l’appel en visioconférence durant lequel Dave Coulier lui a fait part de la bonne nouvelle: « Je suis submergé par la joie et la gratitude en vous annonçant que mon très cher ami Dave a battu le cancer », déclare-t-il en voix-off dans cette vidéo partagée par Dave Coulier lui-même. « Je t’aime, mon frère », écrit ce dernier en commentaire. « Merci d’être là à chaque étape de ce parcours extrêmement difficile. »
Le chimiothérapie terminée
Le jour-même, le magazine américain Parade a publié un portrait de Dave Coulier dans lequel il revient sur son parcours de soins. Sa dernière séance de chimiothérapie a eu lieu en février; il explique dans cet article que durant son traitement, il a subi un PET scan qui n’a montré aucune cellule cancéreuse. Il y déclare également qu’une récente biopsie faite sur un ganglion lympathique dans son cou n’a montré aucune trace de cancer. Au moment où cet entretien a été réalisé, il attendait encore le résultat d’un examen pour s’assurer que son cancer était « dans le rétroviseur ».
Dave Coulier a révélé être atteint d’un cancer le mercredi 13 novembre 2024, sur le plateau de l’émission américaine Today. Il avait alors évoqué un « type de lymphome très agressif » et détaillé le parcours de soins qui l’attendait.
Diffusée entre 1987 et 1995 aux États-Unis, La Fête à la maison a depuis acquis le statut de série culte. Elle a fait l’objet d’une suite en cinq saisons, La Fête à la maison: 20 ans après, diffusée sur Netflix entre 2016 et 2020. Dave Coulier, John Stamos et Candace Cameron Bure y avaient repris leurs rôles. L’acteur Bob Saget, qui interprétait le père de famille Danny Tanner, est mort brutalement d’un traumatisme crânien en janvier 2022.
Article original publié sur BFMTV.com