samedi, janvier 31

  • Le deuxième prime de la saison de « Danse avec les stars » a offert des prestations de très haut vol, avec une flopée de 8 distribués par les juges.
  • Mais l’un des binômes a eu la mauvaise surprise d’obtenir moitié moins de points de la part de Chris Marques.
  • La séquence est à (re)voir sur TF1+.

Cette 15ᵉ édition de « Danse avec les stars » s’annonce comme un grand cru. Il suffit de regarder les notes attribuées lors des deux premiers primes pour s’en convaincre. Sept couples sur douze ont ainsi cumulé plus de 30 points. Mais en bas du classement, Philippe Lellouche et Katrina Patchett ont souffert de l’intransigeance de Chris Marques. Tout avait pourtant bien commencé pour le comédien, ému aux larmes de voir sa fille Maddie le rejoindre après son tango sur « L’Assasymphonie » de la comédie musicale Mozart, l’Opéra rock. « Très fière », elle souhaitait même lui mettre « 100 ».

Je sais que tu vas faire mieux mais je pense qu’il va falloir faire encore des répétitions pour moi

Chris Marques

C’était sans compter sur Chris Marques qui semblait pourtant en partie convaincu. C’était « une première danse intéressante » avec « du potentiel », selon lui. « Maintenant, il faut se dire la vérité. C’était quand même très marché. Ce n’était pas assez enlevé pour moi », insiste-t-il. « Je veux voir où on peut t’emmener plus tard. Honnêtement, c’est un bon début. Je sais que tu vas faire mieux mais je pense qu’il va falloir faire encore des répétitions pour moi », poursuit-il en sortant sa pancarte affichant… 4 ! Stupeur dans le public où les autres candidats de la promotion n’ont pu cacher leur étonnement. Idem pour les autres juges. Mel Charlot s’est même légèrement décalée sur sa droite pour faire mine de s’éloigner de son collègue.

La Québécoise a aimé « la super belle intensité » et la « belle présence » de Philippe Lellouche mais en demande un peu plus. Son compatriote Jean-Marc Généreux pensait que ce tango serait « bancal », il était « plutôt banco ». Fauve Hautot est elle « très contente de ce qu’elle vient de voir » et ravie de voir que la chorégraphie a été faite en entier. Elle lui demande toutefois de davantage relever la tête pour la prochaine fois. Autant de conseils qu’il faudra appliquer à la lettre pour éviter une nouvelle déconvenue chiffrée.

Delphine DE FREITAS

Share.
Exit mobile version