« Madame la Président, je voudrais témoigner de ce que Cédric Jubillar m’a fait subir. » Ce lundi 13 octobre, Louis, le fils du couple Jubillar, a adressé une lettre à la présidente de la cour d’assises d’Albi qui en a fait la lecture.
Dans cette lettre manuscrite de trois pages, écrite sur une feuille à carreaux, ou la petite écriture rappelle sa main d’enfant, Louis, 11 ans, revient sur les corrections qu’il subissait de celui qu’il nomme Cédric, mais aussi sur la nuit de la disparition.
« Cédric m’insultait beaucoup »
« Tout d’abord lorsque Maman n’avait pas encore disparu et que Elyah n’était pas encore née, Cédric me demandait de m’agenouiller, les mains sur la tête 30 mn, au coin, les genoux sur les legos, lorsque je faisais une bêtise », écrit le jeune enfant.
« Également, lorsque j’étais tout seul avec lui, il me demandait de baisser le pantalon pour me mettre des fessées. Aussi, Cédric m’insultait beaucoup, comme ‘petit ou gros con’. »
La semaine dernière, le jeune enfant avait manifesté auprès de ses avocats le désir de venir à l’audience. Mais il a été décidé que cela serait trop difficile pour un jeune garçon de son âge. Il lui a été proposé d’écrire une lettre. Ce qu’il a fait ce week-end.
Interrogé sur cette lettre, Cédric Jubillar n’a manifesté aucune émotion ce lundi devant la cour d’assises du Tarn, se contentant de dire: « c’est triste ».
>> Plus d’information à venir sur BFMTV.com…
Article original publié sur BFMTV.com




