samedi, septembre 28

ÉTATS-UNIS – La tempête Hélène, qui s’est abattue sur le sud-est des États-Unis, n’en finit pas de faire des dégâts. Et qui a donné lieu à une scène invraisemblable, ce vendredi 27 septembre dans un hôpital du Tennessee. Une cinquantaine de personnes ont dû se réfugier sur le toit à cause des inondations provoquées par le phénomène météo, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de l’article.

Tempête Hélène : le journaliste Bob van Dillen secourt une femme prisonnière des eaux en plein direct

Dans un communiqué publié sur X, Ballad Health, la chaîne d’hôpitaux qui gère l’Unicoi County Hospital, a expliqué avoir reçu une alerte dans la matinée pour évacuer l’établissement, à commencer par les 11 patients qui s’y trouvaient. Des ambulances ont été déployées, mais l’eau est montée si rapidement, que ces dernières n’ont pas eu le temps d’atteindre le bâtiment.

Les autorités se sont alors rabattues sur des bateaux, mais là encore, il était déjà trop tard. « L’eau autour de l’hôpital, qui avait également commencé à s’infiltrer à l’intérieur de l’hôpital, est devenue extrêmement dangereuse et infranchissable et a empêché les bateaux d’évacuer l’hôpital en toute sécurité », détaille le communiqué.

54 patients et membres du personnel de l’hôpital se sont alors réfugiés sur le toit en espérant pouvoir être hélitreuillés, tandis que sept autres personnes grimpaient malgré tout dans les canots de sauvetage. Tous ont finalement dû attendre plusieurs heures avant d’être secourus, les vents violents de la tempête Hélène empêchant les hélicoptères d’intervenir. Mais l’histoire s’est fort heureusement terminée sans nouvelle perte de vie humaine, alors que 44 personnes au moins ont été tuées par Hélène et ses conséquences.

À voir également sur Le HuffPost :

Ouragan Francine aux États-Unis : un conducteur sauvé de la noyade en Louisiane, en direct à la télévision

En Colombie, le fleuve Amazone réduit à peau de chagrin à cause de la sécheresse, les images vues du ciel

Partager
Exit mobile version