samedi, janvier 31

Mick Jagger est le genre d’homme qui dîne rarement tranquille. Ce mois de décembre 2023, la légende du rock est à Florence, avec son groupe, les Rolling Stones. Ils doivent enregistrer de nouvelles chansons, dans la foulée de la sortie quelques semaines plus tôt de l’album Hackney Diamonds.

Les Stones ont beau passer l’essentiel de leur temps dans une villa sécurisée aux marges de la ville, la présence de Mick Jagger dans un restaurant de poisson de la piazza di Cestello est repérée par un journaliste de La Nazione, l’un des plus vieux quotidiens régionaux toscans. Il n’en faut pas plus pour qu’il consacre un long papier à la « mission secrète » des Rolling Stones.

Et l’article de révéler le nom du lieu où le groupe travaille incognito. Il s’agit de la villa Cavalli, où vit depuis cinquante ans le créateur de mode Roberto Cavalli, célèbre pour ses imprimés animaliers et sa clientèle de stars – Beyoncé, Bono, le couple Beckham –, qui décédera quelques mois plus tard, le 12 avril 2024, à 83 ans.

« Pool parties » débridées

Nul n’ignore à Florence que Roberto Cavalli a longtemps fait de cette villa le théâtre de ses flamboyances. Ce collectionneur de Ferrari et de motos Ducati avait l’habitude de poser son hélicoptère, qu’il pilotait lui-même, dans son jardin ou de recevoir ses clients célèbres pour des pool parties débridées.

Ce que peu de gens savent, en revanche, c’est que la villa Cavalli venait alors de changer de visage. La propriété abrite depuis 2020 le Heavy Soul Studio, un studio de musique qui a vu défiler une trentaine d’artistes parmi la fine fleur du rock indé mondial : les Rolling Stones, donc, mais aussi le groupe français La Femme ou le leader des Arctic Monkeys, Alex Turner.

Il vous reste 88.83% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version