L’autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique s’est-elle rendue coupable de harcèlement envers Cyril Hanouna ? C’est la réponse à laquelle devra peut-être répondre le tribunal judiciaire de Paris, puisque l’animateur-producteur a annoncé porter plainte. En cause, le non-renouvellement par l’Arcom de la fréquence jusque-là attribuée à C8. La chaîne devra cesser d’émettre sur la TNT à partir du 1er mars 2025.
Selon Cyril Hanouna, cela va mettre « au chômage 300 collaboratrices et collaborateurs », victimes collatérales du « délit de faciès [l]e concernant fait par l’Arcom ». « Je me considère [… comme] harcelé par l’organisme de l’Arcom qui, derrière, engendre des messages de haine sur les réseaux sociaux. Derrière, je suis extrêmement harcelé », a-t-il déclaré sur le plateau de son émission Touche pas à mon poste hier, alors qu’il répondait à des questions de téléspectateurs.
C8, chaîne multisanctionnée
Le « harcèlement » dont parle Cyril Hanouna, ce sont en fait les nombreuses condamnations et mises en garde de l’Arcom à propos de son talk-show, qui se sont poursuivies avec son arrivée sur Europe 1 en juin dernier. « Au bout de quelques jours, on avait déjà une lettre de l’Arcom pour un manque de pluralisme », a déploré l’animateur. Estimant être la cible d’une « vague de rage et de haine » qui entraîne « un préjudice conséquent », le présentateur de Touche pas à mon poste a « saisi un cabinet d’avocats qui va déposer cette semaine u […] Lire la suite