dimanche, décembre 29

Un an après avoir remporté sa première descente de Coupe du monde sur la Stelvio et lancé la plus belle saison de sa carrière, Sarrazin, 30 ans, est hospitalisé non loin de la station italienne, à Sondalo, où il a été opéré avec succès d’un hématome intracrânien suite à une violente chute vendredi 27 décembre.

Les nouvelles distillées par communiqués par la Fédération française de ski sont rassurantes pour le chef de file de l’équipe de France de vitesse, N.2 mondial en descente l’hiver dernier. « Cyprien Sarrazin est réveillé et conscient. Son état est stable, il sera gardé en observation pour une durée encore indéterminée », a annoncé la FFS samedi en fin d’après-midi.

À LIRE AUSSI Championnats du monde de ski : un avant-goût de Paris 2024 ?

Sa chute, survenue vendredi à l’entraînement, a choqué skieurs, entraîneurs, suiveurs et spectateurs. Meilleur temps du premier entraînement la veille et en tête lors de chaque chrono intermédiaire de ce second entraînement, Cyprien Sarrazin a perdu le contrôle de ses skis sur la dernière difficulté de la piste, le « mur de San Pietro », qu’il abordait à plus de 120 km/h.

Une chute impressionnante

Il a été déséquilibré et s’est littéralement envolé sur un mouvement de terrain avant de retomber brutalement sur la piste et d’être arrêté par les filets de protection au terme d’une longue glissade. Après vingt minutes de soins, Sarrazin a été héliporté vers un hôpital voisin.

Deux autres skieurs, l’Italien Pietro Zazzi (fractu […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version