mardi, janvier 27
Des membres d’une unité de sauvetage, d’appui et de recherche près de La Possession, après le passage du cyclone Garance qui a frappé l’île de La Réunion, le 5 mars 2025.

Près de 10 000 kilomètres et deux océans séparent le stade Francis-Le Blé, à Brest, du stade Soune-Seyne, à Saint-André, sur la côte est de La Réunion. Habitué à des rencontres locales, le second reste bien plus modeste que l’enceinte historique du Stade brestois engagé en Ligue 1. La confusion semble quasi impossible. Pourtant, c’est bien une photo de la toiture d’une tribune arrachée dans le Finistère, lors de la tempête Ciaran, dans la nuit du 1er au 2 novembre 2023, qui a servi à appuyer une demande de subvention effectuée par la commune de Saint-André dans le cadre d’un dossier d’indemnisation, à la suite du passage du cyclone Garance à La Réunion, le 28 février 2025.

Dans une lettre adressée au maire de cette municipalité, Joé Bédier (divers gauche), le préfet de La Réunion, Patrice Latron, alerte l’élu, le 18 décembre 2025, sur des « anomalies manifestes qui remettent en cause la sincérité des déclarations fournies ». Citant des demandes pour être éligible aux fonds du pacte d’avenir post-Garance (2025-2027), Patrice Latron dénonce deux cas litigieux, dont celui du stade Soune-Seyne, dans le quartier de Cambuston.

Il vous reste 70.94% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version