mardi, janvier 7

La cheffe de file des députés du Rassemblement national entame dimanche une visite de deux jours à Mayotte.
Elle prévoit de rencontrer secouristes et sinistrés trois semaines après le passage du cyclone Chido.

Marine Le Pen doit arriver à Mayotte « en début d’après-midi, par un vol militaire », a indiqué l’entourage de la cheffe de file des députés du Rassemblement national, alors qu’elle doit entamer une visite de deux jours sur l’île, trois semaines après le passage du cyclone Chido. Une fois sur place, « elle rencontrera la sécurité civile, puis ira à la rencontre des habitants », avant « un temps d’échange prévu en fin d’après-midi à Mamoudzou avec des sinistrés ».

La suite de son programme lundi et mardi n’est pas encore connue, mais « l’objectif est d’aller à la rencontre des sinistrés sur plusieurs points de l’île ».

Cette visite de Marine Le Pen est « un signe de soutien (et) d’affection pour nos compatriotes Mahorais », a affirmé son porte-parole Laurent Jacobelli samedi sur France Inter. L’opposante d’extrême droite entend également exercer « une pression supplémentaire sur le gouvernement », à quelques jours de la présentation d’un projet de loi d’urgence pour Mayotte, avait aussi souligné vendredi le député Thomas Ménagé sur franceinfo.

Dans ce département le plus pauvre de France, en proie à une forte pression migratoire venue notamment des Comores voisines, le RN et sa dirigeante ont été plébiscités aux dernières élections présidentielles et législatives. Le parti à la flamme y a même obtenu en juillet dernier un de ses deux premiers sièges de députés en outre-mer. 


La rédaction de TF1info avec AFP

Partager
Exit mobile version