dimanche, janvier 25
A Quimperlé, dans le Finistère, le 22 janvier 2026.

Le Finistère, le Morbihan et l’Ille-et-Vilaine resteront en vigilance orange aux crues jusqu’à lundi, annoncé, dimanche 25 janvier, Météo-France.

A la suite des pluies abondantes de ces derniers jours, « des débordements sont en cours sur de nombreux cours d’eau breton », selon le point de Vigicrues publié à 6 heures. Dimanche, « une nouvelle perturbation concernera principalement la moitié ouest du pays et des averses sont encore attendues sur la Bretagne. »

« Des débordements dommageables sont encore prévus sur la Laïta (Finistère) lors de la prochaine pleine mer de cette matinée de dimanche. Sur l’Oust, une crue importante est en cours de propagation sur sa partie aval (Ille-et-Vilaine et Morbihan) », précise le prévisionniste.


3 départements en vigilance orange

Cette carte montre le niveau de vigilance météorologique par département.

Mise à jour le 25 janvier 2026 à 6 heures, valable jusqu’au 26 janvier 2026 à 23 h 59.

Situation susceptible d’évoluer. Si la période couverte pour cette carte n’est plus valide, consultez le site de Météo France.

Un outil proposé par Raphaëlle Aubert, des Décodeurs.

« Compte tenu du contexte hydrologique des départements du Finistère et du Morbihan, et en fonction des cumuls de pluie attendus entre lundi soir et mardi midi, le Finistère et le Morbihan sont susceptibles de voir leur niveau de vigilance évoluer vers de l’orange “pluie-inondations” », ajoute Météo-France.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner
Share.
Exit mobile version