Après un Euro raté avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a déjà retrouvé le sourire.
Déjà star d’Instagram, le quintuple Ballon d’or vient en effet de lancer sa propre chaîne Youtube.
À peine en ligne, elle attire déjà des millions d’abonnées, à un rythme inédit pour la plateforme.
Il est déjà la personnalité la plus suivie au monde sur Instagram, avec 636 millions d’abonnés à ce jour. Depuis ce mercredi 21 août, Cristiano Ronaldo, 39 ans, est officiellement un Youtubeur. La superstar portugaise qui évolue depuis l’an dernier au club d’Al-Nassr en Arabie Saoudite a en effet inauguré sa propre chaîne baptisée UR Cristiano, soit « Votre Cristiano ».
Son objectif ? Parler à ses fans de « sa plus grande passion« , le foot bien évidemment. Mais aussi de ses autres centres d’intérêt comme « la famille, le bien-être, la nutrition, l’éducation ou encore le business« , explique-t-il dans un communiqué. « J’avais cette idée en tête depuis longtemps et nous avons enfin l’occasion de la concrétiser« , se réjouit-il.
Une première vidéo avec sa compagne Georgina
« J’ai toujours aimé avoir une relation forte avec les fans sur les réseaux sociaux et ma chaîne YouTube me donnera une plate-forme encore plus grande pour le faire« , promet-il encore. « Ils en apprendront davantage sur moi, ma famille et mes opinions sur de nombreux sujets différents. Je suis également impatient de partager des conversations avec les invités qui surprendront sans doute les gens !« .
La première célébrité à rejoindre le quintuple Ballon d’or dans cette nouvelle aventure numérique ? Ce n’est autre que Georgina Rodriguez, la mannequin espagnole qui partage sa vie depuis 2016 et qui lui a donné deux enfants. Dans l’une des premières vidéos postées ce mercredi sur UR Ronaldo, le couple se teste à l’occasion d’un petit jeu qui rappellera des souvenirs aux fans des Z’amours…
L’ambitieux Cristiano a encore du chemin à faire avant de rivaliser avec les 311 millions de Mr Beast, le Youtubeur le plus suivi de la planète. Reste que 90 minutes après le lancement de sa chaîne, elle avait franchi le cap du million d’abonnés, un record dans l’histoire de plateforme. Dans la soirée, elle avait déjà franchi la barre des 6 millions. Et ce n’est sans doute qu’un début.