- La Coupe du monde 2026 a lieu du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
- Les supporters commencent à se mettre au diapason de la compétition depuis le tirage au sort des groupes qui s’est déroulé le 5 décembre dernier.
- Les sites de réservation de voyages constatent déjà une première augmentation des recherches pour les destinations qui accueillent les matchs qui suscitent un engouement.
L’engouement pour la Coupe du monde de football 2026 est lancé. À la suite du tirage au sort des groupes de la première phase de la compétition qui débute le 11 juin 2026, les sites de réservation de voyages comme Booking.com et Hotels.com observent déjà les premières tendances des supporters. Selon Hotels.com, les villes les plus populaires durant la période de la compétition sont Boston, New York et Miami. Les fans du monde entier commencent aussi déjà à prévoir leurs séjours pour ne pas rater les plus grands matchs de la Coupe du monde. Le site Booking.com enregistre une hausse de 3684% des recherches pour Dallas lors de la demi-finale qui a lieu le 14 juillet. Atlanta, qui accueillera la seconde demi-finale le lendemain, fait un bond de +2516% par rapport aux recherches de l’année précédente. Pour la finale qui aura lieu à côté de New York le 19 juillet, Booking relaie une augmentation de 103%.
Les supporters français se ruent sur la côte Est
Le tirage des groupes ayant défini les villes où les nations vont disputer leurs premiers matchs, certaines destinations américaines suscitent déjà un grand intérêt. On sait déjà que l’équipe de France va affronter le Sénégal le 16 juin dans le New Jersey, l’une des nations barragistes (Bolivie, Irak ou Suriname) le 22 juin à Philadelphie et la Norvège le 26 juin à Boston. « Cet été la côte Est des États-Unis devient le point de mire pour les voyageurs français. Certains hôtels situés à proximité immédiate des stades devraient afficher complet, donc les fans qui veulent faire le déplacement devraient réserver au plus tôt »
, a déclaré Xavier Rousselou, porte-parole de Hotels.com en France, dans un communiqué publié mercredi 17 décembre. Si la plupart des villes hôtes enregistrent une hausse des recherches, mais aussi des prix comme le partage Xavier Rousselou, les sites de réservation révèlent que les villes qui accueilleront les premiers matchs de l’équipe de France sont déjà en ligne de mire des supporters.
Où séjourner si l’on se rend aux premiers matchs de l’équipe de France de football ?
La plateforme Booking enregistre une augmentation de 2685% des recherches pour Boston par rapport à l’an dernier sur la même période. La ville du Massachusetts devrait d’ailleurs faire partie des villes qui attirent le plus puisque Hotels.com enregistre une hausse globale des recherches de 3645% pour des séjours du 11 au 27 juin 2026. La plateforme conseille trois établissements présentant encore des disponibilités et un bon rapport qualité/prix. Il s’agit du Best Western at Sharon/Foxoboro, The Colonnade Hotel Back Bay et du Kimpton Marlowe Hotel by IHG. New York enregistre quant à elle une hausse de 333% des recherches par rapport à l’an dernier selon Booking. Le 16 juin, les Bleus affronteront les Lions de la Teranga dans le New Jersey, à proximité de la Big Apple. Pour séjourner aux alentours du stade MetLife Stadium à East Rutherford, Hotels.com a repéré trois hôtels dont deux new-yorkais, l’Artezen Hotel à Manhattan et le Pod Brooklyn à Brooklyn. Pour être plus proche du stade, le site recommande le Renaissance Meadowlands Hotel à East Rutherford. À Philadelphie où les hommes de Didier Deschamps vont jouer contre l’équipe barragiste, Hotels.com sélectionne le Kimpton Hotel Monaco Philadelphia by IHG qui se situe non loin du stade ou le Guild House Hotel avec le meilleur rapport qualité/prix.




