
Les supporteurs des équipes qualifiées pour la Coupe du monde de football paieront leur billet 60 dollars (environ 51 euros) par match, a annoncé la Fédération internationale de football (FIFA), mardi 16 décembre, en réponse aux associations qui dénonçaient des tarifs « astronomiques ».
Une nouvelle « catégorie “supporter entry” » proposera des billets « à 60 dollars américains chacun et disponibles pour les 104 matchs », y compris la finale de la Coupe du monde, qui réunira 48 équipes à l’été 2026 aux Etats-Unis, Mexique et Canada, a précisé la FIFA dans un communiqué. « Cette initiative vise à soutenir davantage les supporteurs qui suivent leur équipe nationale tout au long du tournoi », a ajouté l’instance dirigeante du football mondial.
Jeudi 11 décembre, l’association Football Supporters Europe (FSE) s’était indignée des « tarifs astronomiques (…) imposés par la FIFA aux supporteurs les plus fidèles ». Selon les informations de FSE qui affirmait avoir vu « les grilles tarifaires publiées progressivement et confidentiellement par la FIFA », suivre son équipe du premier match jusqu’à la finale « coûterait au minimum 6 900 dollars [environ 6 000 euros] » à un supporteur, « soit près de cinq fois plus que lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar ».
Selon la FIFA, « 20 millions de demandes de billets ont été reçues à ce jour pendant la phase actuelle de vente par tirage au sort », qui a commencé jeudi 11 novembre.
Réutiliser ce contenu





L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.