vendredi, décembre 5
Le Kennedy center de Washington, où se déroulera le tirage au sort de la Coupe du monde de football 2026, le 4 décembre 2025.

Quarante-huit équipes réparties dans douze groupes, 104 matchs et trois pays hôtes… La Coupe du monde 2026 de football, organisée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, sera un tournoi hors norme, qui s’étalera sur près six semaines (11 juin-19 juillet 2026) et dans seize stades répartis sur près de 4 000 kilomètres. Les participants attendent avec impatience le tirage au sort de la phase de groupes, qui doit se dérouler vendredi 5 décembre à partir de 18 heures (heure de Paris), au Kennedy center de Washington.

Une certitude : les Etats-Unis se taillent la part du lion. Ils comptent onze enceintes, contre trois pour le Mexique et deux pour le Canada. A partir des quarts de finale, toutes les rencontres se tiendront d’ailleurs sur le sol américain, avec une finale prévue au MetLife Stadium de New York. L’immense majorité des rencontres – 78 sur 104 – s’y dérouleront.

Vendredi, le programme ne sera cependant pas complet : il reste six billets à attribuer pour le Mondial parmi les dix-huit nations encore en course dans le cadre des barrages, qui ne s’achèveront que fin mars. Les stades et les horaires des rencontres ne seront quant à eux confirmés que samedi par la Fédération internationale de football (FIFA).

Il vous reste 81.35% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version