Les représentants du Nouveau Front populaire sont reçus ce vendredi à l’Élysée par Emmanuel Macron.
Lucie Castets, candidate désignée pour Matignon, a demandé au chef de l’État de « respecter le résultat des élections ».
Lucie Castets à l’Élysée. À l’occasion des échanges voulus par Emmanuel Macron, la candidate désignée par le Nouveau Front populaire au poste de Première ministre a rencontré le chef de l’État ce vendredi 23 août au matin, accompagnée par les représentants des différents partis de gauche. Au moment de leur arrivée groupée à l’Élysée, la Haute-fonctionnaire de 37 ans a été la seule à prendre la parole.
Chercher des compromis ? Nous y sommes prêts
Chercher des compromis ? Nous y sommes prêts
Lucie Castets
« Nous sommes venus rappeler au Président l’importance de respecter le résultat des élections et de sortir le pays de la paralysie », a-t-elle lancé juste avant de rencontrer le chef de l’État (voir vidéo en tête de cet article). « Nous sommes venus apporter une solution de stabilité. Nous sommes soudés et fidèles au mandat qui nous a été donné par les électeurs. »
« Nous allons devoir chercher des compromis en l’absence de la majorité absolue », a ajouté Lucie Castets. « Nous y sommes prêts. À l’inverse, si le président de la République fait un autre choix, il enverrait le signal qu’il n’a pas entendu la demande du peuple français. »